Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour dix-neuf fois plus d’actualités, cliquez.

Dans nos actualités, cette semaine…

Un été 2017 en humour et en variétés chez Odyscène

La saison estivale 2017 sera prolifique chez Odyscène! Un total de cinq nouveaux spectacles seront présentés au cours de l’été au Théâtre Lionel-Groulx et au Cabaret BMO Sainte-Thérèse!

Louis-José Houde – Nouveau spectacle

Louis-José Houde est de retour sur scène avec un quatrième spectacle. Reconnu notamment pour la précision de ses textes et son timing parfait, Louis-José est passé maître de son art, porté par un style inimitable, une verve intelligente et une énergie scénique fascinante. Son enthousiasme contagieux a attiré à ce jour plus d’un million de personnes en salle. Il vous convie à ce quatrième rendez-vous dès l’été 2017.

Les vendredis et samedi, du 28 juillet au 26 août 2017, à vingt heures, au Théâtre Lionel-Groulx.

Katherine Levac

Katherine Levac a fait partie de l’émission Les 5 prochains et a été chroniqueuse de Par ici l’été et de Paparagilles. Elle nous fait bien rire dans Like moi, mais aussi dans Le nouveau show, avec notamment son personnage de Madame Foune. Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2013, elle a reçu le prix Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2015. La jeune humoriste franco-ontarienne, définitivement adoptée par le Québec, a également assurer certaines des premières parties de Jean-François Mercier. La voici avec un premier spectacle solo qui ne passera pas inaperçu.

Les vendredis et samedis, du 7 au 29 juillet 2017, à vingt heures, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Joël Legendre – Show time

Drôle, rythmé, sympathique avec une touche de sensibilité, ce one man show de variété hautement divertissant et unique met en lumière tout le savoir faire de cet artiste multi-talentueux. Imitation, chant, danse, humour, comédie musicale et même doublage, tout y passe! Trente ans de carrière, six Bye Bye, des dizaines de comédies musicales et d'émissions de télévision, une multitude de prix et de récompenses et une seule envie : s’amuser sur scène!

De sa désormais célèbre imitation de Céline Dion jusqu’aux très colorés Éric Salvail, Denise Filiatrault et l'arbitre Anne France Goldwater, en passant par une nouvelle version d'Aladdin et une reprise surprenante du classique Le Titanic avec Leonardo DiCaprio, ce spectacle est un rendez-vous incontournable dans l'univers de Joël Legendre, un des artistes les plus surprenants et talentueux de sa génération.

Le jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017, au Théâtre Lionel-Groulx.

Britishow

L’invasion britannique menée en Amérique dès le début des années soixante a eu un impact déterminant sur le développement de la musique américaine et du rock en général. Led Zepplin, The Rolling Stones, Queen, Pink Floyd, The Beatles, mais également d’autres légendes, telles qu’Elton John, Adèle, Phil Collins, Amy Winehouse, David Bowie, Shirley Bassey et des dizaines d’autres font rayonner la musique britannique à travers le monde.

Britishow est un roadtrip musical regroupant sept musiciens, chanteurs et chanteuse de grand calibre, dans une scénographie multimédia explosive pour un spectacle sans temps mort. Mike Gauthier (American Story Show) agit à titre de metteur en scène et de directeur musical. Pierre St-Mars (Céline Dion, Les Morissette, André-Philippe Gagnon) signera la conception visuelle.

Vendredi 14 et samedi 15 juillet 2017, à vingt heures, au Théâtre Lionel-Groulx.

Dominic et Martin en rodage

Dominic et Martin sont d’incontestables génies comiques. Toujours à l’avant-plan de la scène humoristique au Québec, le duo doit son succès à un irréprochable sens du punch et à un rythme quasi chirurgical, qui déclenchent l’hilarité à tout coup. Depuis près de vingt-cinq ans, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux fans, Dominic Sillon et Martin Cloutier redéfinissent sans cesse l’humour à deux et repoussent leurs propres limites. Leur chimie est naturelle et enthousiasmante. Leur folie est contrôlée et contagieuse. Et leur performance donne lieu à de mémorables éclats de rire!

Les mercredis 2 et 9 août et les jeudis 3 et 10 août 2017, à vingt heures, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Les billets pour tous ces spectacles sont en vente dès maintenant à la billetterie Odyscène au 450 434-4006, au comptoir situé au 57, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, ou encore sur le réseau Admission.

Pour plus d’informations sur la programmation 2016-2017 d’Odyscène, visitez le www.odyscene.com.

Mont-Tremblant : nouveau site Internet

C'est avec le sentiment de mission accomplie que le maire de la Ville de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, annonce la mise en ligne du nouveau site Internet. Ce dernier a été réfléchi en fonction des utilisateurs pour rendre la navigation intuitive, simple et conviviale afin de faciliter l'accès à l'information et aux services offerts aux citoyens.

"Ce qui m'a frappé, quand je l'ai vu la première fois, c'est la facilité de se "promener" dedans et l'ambiance qu'il dégage. Il est très représentatif de ce que nous sommes. Il faut dire que pour arriver au résultat que l'on connaît aujourd'hui, des recherches, des analyses, des réflexions, ainsi que la nécessité de se mettre dans la peau de notre citoyen ont été essentielles. C'est une vitrine de référence pour la population et une porte d'entrée pour les futurs citoyens, les investisseurs et les entreprises désirant s'établir à Mont-Tremblant", a commenté le maire Luc Brisebois.

L'arborescence a été repensée en profondeur pour offrir une architecture facile d'utilisation d'où l'importance de se mettre dans la peau des utilisateurs lors de sa création.

Le site Internet de la Ville de Mont-Tremblant était déjà reconnu pour contenir une foule d'informations et il le demeure. Cependant, tous les textes ont été revisités, épurés et résumés pour qu'au premier coup d'œil, l'internaute sache de quoi il est question. De plus, le design graphique permet à l'utilisateur de se repérer facilement. Les cinq sections sont : Citoyens, Loisirs, Culture, Ville et Tourisme.

Le défi des responsables du projet : pouvoir transmettre l'ambiance du territoire de la Ville de Mont-Tremblant. C'est pourquoi les photos sont à l'honneur, tant par leur qualité que leur quantité. Elles illustrent fidèlement Mont-Tremblant et tout ce qu'elle propose en matière de services, d'activités et d'événements.

Une version de langue anglaise sera disponible d'ici quelques semaines dans le nouveau site Internet.

Les nouveautés à découvrir

Le site Internet s'adapte à toutes les plateformes (cellulaire, tablette, ordinateur), offre plusieurs cartes interactives et formulaires électroniques (en ligne), donne la possibilité de s'inscrire à une infolettre, propose plusieurs vidéos et permet de joindre les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) de la Ville.

Ce projet a été mené par l'équipe du Service des communications et des relations publiques de la Ville qui a travaillé en étroite collaboration avec la firme Amiral Agence Web, retenue le 9 mai 2016 à la suite d'un appel d'offres public.

"La meilleure façon de vivre "l'expérience" de ce nouveau site, c'est d'aller le visiter! Je vous invite dès maintenant à inscrire le www.villedemont-tremblant.qc.ca dans vos favoris Internet!", a conclu le maire Luc Brisebois.