Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

La maison d’en face

Estelle, la veuve d’un médecin de famille, passe de nombreuses heures à observer ses voisins tout en les mêlant à ses souvenirs. Celui de droite lui semble être un représentant du diable, tandis que ceux de la maison d’en face se succèdent à une vitesse étonnante et éveillent tous les soupçons. Estelle et son amie Marguerite créent des scénarios ingénieux qui donnent à chacun des voisins un rôle des plus tordus.

Puis, elles comprennent que tous ces voisins appartiennent à un même ensemble. Qui sont-ils? Quand cesseront-ils de briser la quiétude du rang Sept? Une étrange Autochtone survient un jour dans la vie d’Estelle en apportant à l’écornifleuse sympathique du village de Saint-Pierre, une réponse qu’elle n’est pas prête à entendre.

« Y’a une limite à ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas ! Les écornifleuses, au final, sont un bien précieux pour la société actuelle. Avec tous ces gens qui travaillent à l’extérieur, alors que les maisons sont abandonnées toute la journée, les vieilles comme moi qui observent devraient recevoir une allocation de la police, quand j’y pense. »

Francine Allard a beaucoup publié et c’est chaque fois une grande surprise quand elle nous offre un nouveau roman. Auteure de la série Clinique Valrose, elle nous propose ici un roman tout en subtilités, aussi tendre que possible, intimiste, et résolument touchant.

La maison d’en face, aux Éditions de la Semaine.

Des livrels gratuits pour vous

C’est avec fierté et joie que je vous annonce le lancement simultané de mes trois récents livres :

Gaïa en 2160 … et le cœur des choses

Mes incarnations passées… et comment trouver les vôtres!

Amour, Sang de l’univers

J’ai consacré les dernières années à la rédaction de ces ouvrages et j’ai choisi de les partager gratuitement avec le plus grand nombre possible. Si vous aimez ces ouvrages, à l’aide des réseaux sociaux ou autrement, faites-vous un devoir de les partager avec quiconque pourrait également les apprécier. Leur propagation contribuerait à assainir notre planète, ainsi que l’ensemble des êtres qui l’habitent. Nous en avons bien besoin.

Si vous êtes sur Facebook, je vous invite à visiter ma toute nouvelle page Facebook Richard Claude Lauzon, auteur.

Vous y trouverez, pour chacun des livres, en plus des couvertures un et quatre, une courte présentation. Par cette page Facebook, vous pourrez également accéder à mes trois ouvrages en format PDF.

Et n’oubliez pas d’appuyer sur « Je partage » pour m’aider dans mes efforts de diffusion.

Si vous n’êtes pas sur Facebook, vous pouvez télécharger directement votre exemplaire numérique gratuit de chacun des livres en cliquant.

Vous vous inscrivez à Dropbox en entrant votre adresse courriel et un mot de passe de votre choix, puis vous cliquez sur le livre qui vous intéresse pour le télécharger gratuitement.

Vous pouvez aussi obtenir vos exemplaires gratuits en communiquant directement avec moi à l’aide de la nouvelle adresse électronique dédiée à mes livres: richard.claude.lauzon@gmail.com.

Je vous remercie à l’avance du temps que vous consacrerez à l’étude de mes trois œuvres et j’accueillerai avec intérêt tous vos commentaires.

Bonne lecture,

Richard Claude Lauzon

Pour trois fois plus de littérature, cliquez!