Accueil Cette semaine Bientôt Expos/Littérature Les actualités Portraits Cinéma/Guide

Blainville

Pour les autres expositions

Lumière sur la Collection

L'exposition Lumière sur la Collection présente une sélection de quarante-deux œuvres de la Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art de la Ville de Blainville, accompagnée de textes informatifs sur les œuvres et les artistes.  Il est intéressant de noter que les œuvres de la Collection n’ont pas été présentées au centre d’exposition depuis 2007.

Les trente-six artistes en exposition sont : Louise Bariteau Grannary, Christian Beaudouin, Francine Bouchard, Johanne Bourgie, Patrick Brazeau, Diane Brodeur, Micheline Brodeur, Albert Buscio, Diane Desjardins, Claude Dumas, Roxanne Durocher, Annette Faucher, Kim Girard, Monique Gosselin, Diane Goyette, F. Hamelin, Mariel Labbé, Gérald Lamoureux, Luce Lamoureux, Francine Laurin, Margo Leblanc, Johanne Lebrun, Marie-Eve Martel, Éliane Matthey, Josée Meunier, Denyse Monier, Una-Ann Moyer, Francine Ouellette, Éric Pelletier, Thérèse Piet, Annie Poissant, Nicole Proulx, Marie-Ève Riou, Odette Tétreault, Mélanie Thibault et Francine Trottier-Bigras.

Il est possible d’obtenir un rendez-vous afin de visiter le l’exposition.

Pour réserver une visite en exclusivité pour une période de quarante-cinq minutes, vous devez simplement créer votre groupe (de deux à dix personnes) et réserver au minimum deux jours ouvrables avant la date de la visite via le culture@blainville.ca ou en communiquant avec le comptoir loisirs au 450 434-5275.

Visite libre sur rendez-vous (quarante-cinq minutes)

Entrée libre samedi et dimanche, dix heures à seize heures

Sur rendez-vous uniquement du mercredi au vendredi, treize heures à dix-sept heures

Au Centre d’exposition de Blainville, jusqu’au 4 octobre. Gratuit.

Pour plus d’infos, cliquez.

Chaque objet a son histoire

Offert dans le cadre des Journées de la culture, cette exposition du Musée d’archéologie de Roussillon dévoile quinze artéfacts mis au jour lors de fouilles archéologiques. On y retrouve un ensemble d’objets insolites, dont un mystérieux médaillon, une pipe liée aux francs-maçons, ainsi qu’un coquillage ayant servi de monnaie. Il est possible de visiter l’exposition en tout temps pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

À la bibliothèque Paul-Mercier de Blainville, jusqu’au 19 novembre. Gratuit.

Pour plus d’infos, cliquez.

En mode pause

En mode pause