Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 11 juillet 2018

Pour les autres expositions

Au poil, l’exposition qui décoiffe!

Du 6 juin au 11 août, la Galerie d’art de Blainville (1000, chemin du Plan-Bouchard) présentera l’exposition spéciale Au poil, l’exposition qui décoiffe!, produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, avec la contribution du ministère du Patrimoine canadien et de Télé-Québec.

Les visiteurs de cette exposition tomberont pile-poil : la nature se mettra à poil pour eux! Humains, plantes et animaux se dévoileront et présenteront leurs plus fins atouts : leurs poils. Ceux-ci seront en effet passés au peigne fin.

«Toute la famille est invitée à découvrir cette exposition à caractère scientifique, présentée dans un décor rigolo et touffu. Il y aura des textes, des photos et des échantillons pour les plus érudits, des activités ludiques et éducatives pour les touche-à-tout ainsi qu’un salon de toilettage et des costumes poilus pour les plus jeunes», souligne la présidente de la Commission de la culture, Marie-Claude Collin.

Nouveau : Samedi créatif

Tous les samedis, du 9 juin au 11 août, de dix heures à quatorze heures

La Galerie d’art offrira la chance aux visiteurs de combiner la visite de cette exposition avec un atelier ludique gratuit. Cinq activités seront proposées aux enfants de moins de douze ans afin de leur faire découvrir diverses disciplines artistiques (ex. : modelage, collage et peinture) :

Fabrication d’un M. Pelouse : 9 et 23 juin

Conception d’un portrait qui décoiffe : 16 et 30 juin

Confection d’un vitrail pour la fenêtre : 7 et 21 juillet

Création d’animaux en argile : 14 juillet et 4 août

Décoration d’ailes géantes : 28 juillet et 11 août

L’entrée est libre, mais le nombre de places est limité. Les participants qui auront trois présences à ces activités courront la chance de remporter un prix : forfait familial au Zoo de Granby, au Zoo Parc Safari ou au Parc Oméga (au choix), sélection de livres à la bibliothèque et carte-cadeau à la boutique La Jouetterie.

Xavier Laferrière, membre du conseil jeunesse 2017-2018 et élève de l’école de Fontainebleau, invite les jeunes à participer en grand nombre à ces activités : «Tu as entre cinq et onze ans et tu as le goût de participer à des activités originales qui mettront ta créativité au défi? Je t'invite à venir t’initier à ces ateliers d’arts visuels offerts gratuitement à la Galerie d’art. Plaisir garanti!»

Horaire de l’exposition

Du mercredi au vendredi, de treize heures à dix-sept heures

Les samedis et dimanches, de dix heures à seize heures

Fermé le 24 juin

Horaire estival (dès le 26 juin) : du mardi au samedi, de dix heures à seize heures

Pour plus d’infos, cliquez.