Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour trois fois plus de cinéma, cliquez!

Quatre films incontournables de l’hiver 2017

Pour trois fois plus de films à l’affiche, cliquez!

Les figures de l’ombre, drame américain de Theodore Melfi, avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe. Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran. En salle, depuis le 6 janvier. Notre appréciation : quatre pommes et demi.

Le fondateur, drame biographique américain de John Lee Hancock, avec Michael Keaton, Patrick Wilson et Linda Cardellini. L'histoire vraie de Ray Kroc, un vendeur de l'Illinois fait la rencontre avec Mac et Dick McDonald, alors propriétaires d'un restaurant de hamburgers dans les années 1950 dans le Sud de la Californie. Kroc fut si impressionné par le système mis au point par les deux frères à préparer et cuisiner la nourriture qu'il vit un potentiel de franchise. Il réussit à en prendre possession et d'en faire un empire mondial. En salle, depuis le 20 janvier. Notre appréciation : trois pommes.