Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 15 mai 2019

Le jardin des petites âmes

Jusqu’au 26 mai, le Centre d’exposition de Blainville appartient aux tout-petits! Conçue par le Théâtre des Petites Âmes pour les enfants de six ans et moins et leur famille, l’exposition Le Jardin des Petites Âmes met de l’avant une installation interactive et ludique à hauteur d’enfant.

Plusieurs stations ont été mises en place afin que les tout-petits puissent les manipuler à leur guise. Ainsi, ils pourront découvrir un pont aux clochettes, une forêt de bambous, un potager de fleurs qui dansent et une tortue qui chante. Cette exposition est une véritable oasis créative laissant place à toute l’imagination débordante des enfants.

Dans le cadre de cette programmation, les membres de Blainville-Art et du Club photo Blainville offrent en prime une exposition spéciale intitulée Haut comme trois pommes. La trentaine de toiles et de photographies exposées sera installée à la hauteur des petits visiteurs. La thématique du jardin est abordée sous toutes ses formes! Découvrez les artistes régionaux prenant part à cette exposition collective : Renée Allard, Monique Bergeron, Anne-Marie Boisvert, Chantal Bossé, Serge Cadorette, Diane Chouinard, Clementina Dumitrescu, Luce Durocher, France Dupuis, Marie-France Falardeau, Josée Fortin, Claire Gauthier, Michelle Hardy, Gérald Lamoureux, Françoise Lemay, Chantal Lemieux, Frédérique Pilet, Luc Pouliot, Pascale Rosa, Lyette Roussille et Sylvie Villemaire.

À noter qu’un coin théâtre, dessin et lecture, de même qu’un coloriage collectif géant dans les fenêtres du Centre d’exposition attendent aussi les enfants et leur famille.

Samedis créatifs de dix heures à treize heures – pour les enfants de douze ans et moins :

Entrée libre

• 11 mai : fabrication d’une maraca

• 18 mai : création et décoration d’une cabane à oiseaux

• 25 mai : confection d’un mobile animal

Horaire du centre d’exposition (entrée libre)

Du mercredi au vendredi, de treize heures à dix-sept heures

Samedi et dimanche, de dix heures à seize heures

Au Centre d’exposition de Blainville, jusqu’au 26 mai. Pour plus d’infos, cliquez.

Pour les autres expositions

Le maire Richard Perreault et la présidente de la commission de la culture, Marie-Claude Collin, entourés des créatrices de l’exposition, Isabelle Payant et Claudine Rivest, ainsi que de Laurie et Maïlie.