Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour trois fois plus de théâtre, cliquez!

L’Éveil

Une aire gazonnée, trois garçons, trois filles. Ensemble, ils vont refaire le monde, comme on pense être capable de le faire lorsque l’on est adolescent. Célébration de la vie et de ses aléas, L’Éveil est une ode à l’adolescence, mais aussi à l’âge adulte, à celui ou celle que nous sommes devenus à travers les grandes émotions des premières fois et de la rencontre de soi-même et des autres. Au carrefour de la danse et du théâtre, L’Éveil écrit avec le corps et bouge avec la parole. Célébration des premières fois, le spectacle est construit sous forme de cartes postales. Chorégraphie : Harold Rhéaume; Mise en scène : Marie-Josée Bastien; Dramaturgie : Marie-Josée Bastien et Steve Gagnon; Interprètes : Jean-François Duke, Gabriel Fournier, Odile-Amélie Peters, André Robillard, Claudiane Ruelland, Ariane Voineau.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, le premier mars, dans la salle André-Prévost. Pour plus d’infos, cliquez.

L’emmerdeur

M. Milan (Normand D’Amour) est un tueur à gages qui doit exécuter son «contrat» depuis sa chambre d’hôtel donnant sur le palais de justice où est attendu Randoni, témoin clé d’un procès en corruption et homme à abattre. Son voisin, François Pignon (Marcel Lebœuf), photographe de presse délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Wolf, un neurologue réputé, tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d’hôtel de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors irrémédiablement pris dans les problèmes de Pignon, au détriment de sa mission. L’emmerdeur, un texte de Francis Veber, mettant en vedette  Marcel Lebœuf, Normand D’Amour, Patrice Coquereau, Pierre-François Legendre et deux autres comédiens, dans une mise en scène de Normand Chouinard.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, le 4 mars, au Théâtre Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Patriote de Sainte-Agathe, le 21 avril, dans la salle Percival-Broomfield. Pour plus d’infos, cliquez.


Au Zénith Saint-Eustache, le 22 avril. Pour plus d’infos, cliquez.