Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Comédie française de Fred Cavayé. Il n'y a pas plus radin que François Gautier. Le talentueux violoniste est détesté de son entourage pour sa propension à ne jamais partager. Cela ne décourage pas une nouvelle collègue de travail de s'intéresser à lui, ignorant tout de son caractère économe. François commence à paniquer et pas seulement pour le prix du repas que risque de lui coûter ce rendez-vous galant. Laura débarque dans sa vie en déclarant être sa fille. Elle est convaincue que son père est l'homme le plus généreux de la planète et qu'il parraine des orphelins au Mexique.

Film d’action américain de Edward Zwick. Jack Reacher revient sur les écrans, avec son style particulier de justicier, dans la suite très attendue du premier long-métrage.  Le major Susan Turner dirige maintenant l'unité d'investigation dont Reacher avait la charge. Arrêtée pour trahison, Reacher, la sachant innocente, tente de la libérer de prison afin de découvrir la vérité derrière un complot gouvernemental, et de blanchir leur réputation. Une fois en liberté, fugitifs et hors-la-loi, Reacher dévoile un secret de son passé qui pourrait changer sa vie à jamais.

Comédie française de Mohamed Hamidi. Fatah, un cultivateur qui vend chaque jour dans son village sa production de légumes, aime beaucoup sa vache Jacqueline, sa grande fierté. Avec sa femme Naïma et ses deux filles, l'homme mène une vie simple et bien remplie qui le comble. Pourtant, il caresse secrètement le rêve de concourir avec sa vache dans de prestigieuses compétitions bovines. Un jour, Fatah recevra l'invitation tant convoitée. Celle-ci l'amènera donc à se lancer dans un long périple à pied, avec sa vache, de Marseille à Paris, afin d'aller se mesurer aux autres candidats du Salon de l'agriculture de Paris.

Drame français et polonais d’Anne Fontaine. C'est dans une Pologne d'après-guerre que la jeune interne Mathilde Beaulieu exerce ses talents d'infirmière pour la Croix rouge, auprès des soldats français. Femme d'une rationalité innée et sans aucune attache religieuse, elle est très réticente quand une religieuse polonaise vient quérir son aide. Mais lorsque Mathilde découvre que les femmes du couvent ont été victimes de multiples viols et que plusieurs soeurs sont tombées enceintes à la suite de cette tragédie, sa compassion la pousse à leur venir en aide. Leur salut à toutes doit se faire dans la discrétion la plus absolue, car personne ne doit découvrir que ces femmes de foi ne sont plus chastes et pures.

Suspense américain, japonais, turc et hongrois de Ron Howard. Le professeur Robert Langdon se réveille, amnésique, dans un hôpital de Florence. Après qu'une policière débarque dans sa chambre en tentant de l'assassiner, la docteure Sienna Brooks le prend sous son aile. Ensemble, il découvre qu'un scientifique du nom de Bertrand Zobrist a conçu une arme bactériologique afin d'éliminer plus de la moitié de la population mondiale pour, croit-il, empêcher une surpopulation qui mènerait à l'anéantissement de l'espèce humaine. Robert et Sienna se lancent alors dans une course contre la montre à travers l'Europe afin d'empêcher le virus de se répandre et que le pire se produise.

Comédie dramatique franco-belge et tchèque de Xavier Giannoli. Marguerite Dumont est une Parisienne fortunée amoureuse de la musique. Désireuse depuis toujours d'être une grande cantatrice, cette dernière s'est toujours produite dans de petits récitals privés au sein même de son manoir, devant une poignée de privilégiés et amis. Ce que personne n'a jamais osé dire devant tant de dévotion est que Marguerite n'a aucune oreille et chante terriblement faux. Ainsi, le jour où la chanteuse amatrice désire prouver sa valeur dans un vrai opéra devant un vrai public, son mari n'a d'autre choix que de tout tenter pour saboter le projet, tout en entretenant l'illusion auprès de sa femme que l'événement sera un grand succès.

Pour dix-huit fois plus d’appréciations, cliquez!