Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Le 16 février


Femme ta gueule… Une phrase qu’on lui dit souvent, mais qu’elle n’a jamais écoutée (parlez-en à sa famille, ses voisins, au commis du dépanneur… Tous soulagés qu’elle parte en tournée!). Avec sa fougue de prépubère en pleine métamorphose, l'énergie d'un pitbull sur le Redbull et son franc-parler de fille pas baptisée (c'est le curé qui a refusé), l’humoriste Mariana Mazza se livre au public comme s’il n’y avait aucun lendemain. Et malheureusement, il y en a un. Femme ta gueule, un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit. «On ne naît pas femme, on le devient.» - Simone de Beauvoir. «Je ne sais pas si je le suis devenue, mais j’ai le goût d’en parler…» - Mariana Mazza. Un spectacle intense et criant de vérité pour un public averti… seize ans et plus, idéalement en bas de quatre-vingt-huit.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle André-Prévost. C’est déjà complet.


_____________________________________________________________


Le 17 février


Chantant en anglais, en français et en portugais, l’habilité avec laquelle elle nous livre ses performances vocales si exquises est l’une des forces indéniables d’Émilie-Claire Barlow sur scène. Elle a émerveillé des salles à guichets fermés de Tokyo à Montréal, de la Côte d’Azur à Toronto, sa ville natale. Barlow dirige ses doués musiciens à travers un mélange de standards de jazz, de bossa novas enjouées, de ballades séduisantes et de pièces contemporaines réinventées. Son plus récent album Clear Day est un nouveau chapitre palpitant pour celle qui est surnommée «le joyau du jazz canadien». D’une chanson folk mexicaine à Van Morrison, en passant par Pat Metheny et Coldplay, elle réinvente les chansons, tissant le fil conducteur de cet audacieux projet.


Chez En Scène de Saint-Jérôme, dans la salle Antony-Lessard. C’est déjà complet.


_____________________________________________________________


C’est bien connu, Brigitte Boisjoli aime se démarquer en se renouvelant constamment. C’est dans cette optique qu’elle présente depuis septembre 2015, un disque hommage à Patsy Cline, l’icône de la chanson country. Durant la tournée Sans regret, son interprétation poignante de Crazy était un moment phare de son tour de chant. Brigitte rêvait de renouer avec ses racines country et d’enregistrer un disque complet dans les mythiques studios de Nashville. Avec la détermination qu’on lui connaît, elle a rapidement su tout mettre en place autour d’elle pour s’y rendre et vivre un des plus beaux moments de sa carrière. Maintenant, elle présente sur scène, ce spectacle en hommage à l’oeuvre de Patsy Cline et propose aussi dans le même programme, les chansons à succès de ses albums Fruits défendus et Sans regret. Écoutez.


À l’Espace Théâtre Muni-Spec de Mont-Laurier. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Connue pour son hommage à Pauline Julien, Céline Faucher vous propose un tour de chant consacré exclusivement à des chansons et des textes composés par des femmes d'ici et de France. Histoires, portraits, revendications, questions et émotions qui portent la signature de femmes de paroles : Barbara, Diane Dufresne, Véronique Samson, Pauline Julien, Marie-Claire Séguin, Anne Sylvestre, Clémence Desrochers, Véronique Pestel, Denise Boucher, Sylvie TremblayRobert Charlebois a dit de Céline Faucher en 1992 : «On sent qu’on est en face de quelqu’un qui véhicule quelque chose. On est en présence d’une force qui va continuer.» La générosité, le charisme et la justesse de ses interprétations transportent le public dans un univers musical qui lui est bien personnel. De plus, son implication dans les milieux culturel et social font d’elle une artiste passionnée et engagée!


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, à la Maison Lachaîne. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Révélation de l'année au festival Juste pour rire en 2013 et récipiendaire de l’Olivier Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2014, l’humoriste, Simon Leblanc, ne fait pas les choses comme les autres. Depuis l’automne 2014, Simon parcourt la province avec son premier one man show Tout court.  Porté par un formidable bouche à oreille, il cumule plus de cent cinquante représentations et au-delà de quarante-cinq mille billets vendus.  Un spectacle qui met en vedette l’humoriste en toute simplicité : sans décor, sans musique, sans mise en scène et sans entracte (encore chanceux que Simon monte sur scène habillé)!  Mais pourquoi couper dans la guirlande? Parce que dès qu'il part la machine, dès qu'il ouvre la bouche, plus besoin d'artifice pour vivre les histoires qu'il raconte. Le rire prend toute la place.


Au Zénith Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier. C’est au studio Mayk Music à Morin Heights qu’elle a enregistré les treize titres de l’album Limoilou, réalisé par Philippe Brault, son complice depuis le Festival International de la Chanson de Granby. Joseph Marchand (Forêt) qui l’accompagne aussi en spectacle, Rick Haworth et Stefan Schneider (Bell Orchestre, Thus Owls, The Luyas) ont également participé à l’enregistrement de l’opus. Ces cinq jours passés en studio ont définitivement marqué la jeune artiste.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Écoutez. Pour plus d’infos, cliquez.

Au buffet des événements, cette semaine…

 Cette semaine trois fois plus, cliquez!