Accueil Cette semaine Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 23 mai 2018

L’histoire de Saint-Adolphe-d’Howard réimprimé

C'est avec fierté que notre organisme a accepté d'assurer la réimpression et la distribution de cet ouvrage publié pour la première fois en 1983 lors des fêtes du centenaire de Saint-Adolphe-d'Howard.

Ce projet n'aurait pas été possible sans les efforts déployés par M. Jean-Guy Gratton et Mme Josée Durocher qui ont insisté sur l'importance de faire connaître les origines et le développement de Saint-Adolphe-d'Howard.

Nous souhaitons remercier Madame Lisette Lapointe et le conseil municipal qui ont contribué financièrement à ce projet en octobre 2017. Un merci tout particulier à la conseillère Mme Monique Richard, responsable de la culture et du patrimoine.

L'immense travail de recherche et de rédaction de l'équipe formée de M. Paul-Émile Guilbert, M. Lucien Corbeil et M. Jean-Guy Gratton devait trouver une nouvelle vie à l'occasion des cent trente-cinq ans d'existence de notre village en 2018.

Le livre est en vente au coût de vingt dollars (20$) aux endroits suivants :

Atelier culturel

Dépanneur Gauthier

Centre récréatif

Hôtel de ville et à la bibliothèque

Arts et culture Saint-Adolphe vous souhaite bonne lecture.

De gauche à droite: M. Jean-Guy Gratton, Madame Josée Durocher, M. Lucien Corbeil, Madame Monique Richard, M. Jean Belliveau (absent: le troisième auteur, M. Paul-Émile Guilbert).

Les actualités dix-neuf fois plus, cliquez.

Le Mont Avalanche : du passé au présent

C’est avec fierté qu’Arts et culture Saint-Adolphe a produit une capsule vidéo sur l’histoire du Mont Avalanche, illustrant des tranches de vie des gens de notre village.

Le Mont Avalanche, situé au coeur de notre village, est un lieu où le sport et la vie communautaire se rencontrent. Et il y a toute une histoire à raconter sur ce centre, ses pistes de ski, sur les gens qui l’ont créé, soutenu et développé au fil des ans et sur les services qui y sont offerts aujourd’hui.

Le Mont Avalanche, c’est une montagne où nos gens développent une vie multigénérationnelle depuis 1957. Certains qui l’ont connu tout jeunes y viennent maintenant avec leurs petits-enfants! Et «nous souhaitons que ça continue…», comme disent les gens interviewés dans ce projet de capsule vidéo.

Il s’agit de la troisième capsule vidéo produite par notre organisme et réalisée par M. Bernard Duplessis. Dans la première capsule vidéo, madame Gratton raconte comment elle a travaillé à la création de la bibliothèque du village et dans un second vidéo, monsieur Gratton présente notre belle église construite en 1914, son histoire et les oeuvres originales qui s’y trouvent.

Appel aux artisans pour le Salon de Saint-Adolphe-d’Howard

Suite au succès des éditions précédentes, la Municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard est heureuse de vous inviter à la huitième édition de son Salon des artisans qui aura lieu au Centre récréatif, les 24 et 25 novembre prochains.

Vous êtes artiste, créateur ou artisan? Faites vite! Vous avez jusqu'au 20 juillet pour  soumettre votre candidature, ainsi que cinq photos de vos œuvres. Vous trouverez le formulaire d'inscription, ainsi que tous les détails sur notre site web à l'adresse www.stadolphedhoward.qc.ca.

Nous désirons offrir aux visiteurs un vaste choix d'objets artisanaux, d'œuvres d'art, ainsi que de nombreux produits agroalimentaires du terroir, le tout, sous un même toit, afin de faire découvrir vos conceptions uniques.

Le Centre récréatif (110, rue du Collège) ouvrira ses portes pour présenter vos œuvres les 24 et 25 novembre prochains, de dix heures à seize heures. Veuillez noter que vous devez obligatoirement être présents pendant les deux jours et qu'une sélection sera effectuée afin d'assurer une plus grande diversité de produits aux visiteurs.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!