Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Dans nos actualités, cette semaine…

Pour vingt-trois fois plus d’actualités, cliquez.

Artisans recherchés pour le Salon des métiers d’art 2017

La Ville de Lorraine est en pleine période de recrutement de talents pour le Salon des métiers d’art 2017, qui se déroulera du 10 au 12 novembre au Centre culturel Laurent G. Belley. Tous les artisans qui souhaitent participer à cet événement ont jusqu’au 10 avril pour faire parvenir leur dossier de candidature au Service des loisirs et de la culture. La sélection des exposants se fera en mai.

Cet événement représente une vitrine exceptionnelle pour les artisans de la région, comme le mentionne la mairesse Lynn Dionne : «Chaque année, plus de deux mille visiteurs profitent de notre Salon des métiers d’art pour dénicher des produits uniques et de qualité. Pour les exposants, voilà une occasion en or de faire connaître leurs produits à de nouveaux publics.»

Comme chaque année, les visiteurs seront invités à voter pour leur artisan «coup de coeur» durant le Salon. L’exposant qui aura reçu le plus de votes aura droit à un kiosque gratuit durant notre édition 2018. Il n’aura donc pas à repasser à travers le processus de sélection. Soulignons que ce concours bien apprécié des participants existe depuis 2011.

Pour poser leur candidature, les artisans doivent remplir le formulaire virtuel disponible en cliquant et le transmettre à l’hôtel de ville, à l’attention du Service des loisirs et de la culture, par télécopieur (450 621-4763), par courriel (loisirs@ville.lorraine.qc.ca) ou en le déposant dans la boîte postale de l’hôtel de ville (33, boul. De Gaulle). Les photos des produits des artisans doivent être remises en même temps que le formulaire.

Un plateau doux au Marais

L'une chante, l'autre aussi. Joëlle Saint-Pierre nous propose un univers tout à fait candide et charmant. Les chansons de son tout dernier album, Et toi, tu fais quoi?, nous font découvrir son interprétation sensible et originale. La voix douce de Joëlle, appuyée d'un vibraphone expressif crée une atmosphère aérienne et immatérielle.

Sarah Toussaint-Léveillé, artiste multi-instrumentaliste, non conformiste et totalement désarmante, nous dévoile son nouvel album, La Mort est un Jardin sauvage, mettant de l'avant une poésie ressentie. Avec sa petite voix et son âme plus grande que nature, Sarah ose nous parler de mort, de perte et de ces marques profondes qui érodent notre existence. À la fois personnels et un peu obscurs, les mots de Sarah nous proposent une plongée en apnée à l'intérieur de nous.

Toutes les deux se partagent la scène du Théâtre du Marais avec brio et générosité et vous offre un plateau double à leur image : Tout en douceur, générosité et musicalité.

Venez goûter à cette douceur d'âmes et de création présentée dans le cadre des soirées Découverte du Théâtre du Marais.

Le vendredi, 3 mars, à vingt heures, à la salle Cogeco du Marais, venez vibrer avec nous.

Informations et réservations sur le www.theatredumarais.com, au  819-322-1414 ou à la billetterie du Marais. Suivez-nous également sur les réseaux sociaux! Facebook, Twitter, Instagram et +