Accueil Cette semaine Cinéma Cinéma plus Musique Théâtre Expos/Littérature Les actualités Portraits Monique/Cinéma
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts et la culture dans nos Laurentides Édition du 18 avril 2018 Dans nos actualités, cette semaine…

Les actualités vingt-deux fois plus, cliquez.

Place aux cinquante ans et mieux

C’est sous le thème «Une retraite! Quelle retraite?» que se déroulera le 30 avril, de huit heures quarante-cinq à seize heures, à l’Hôtel & Spa Mont-Gabriel de Sainte-Adèle, la journée «Place aux cinquante ans et mieux». Organisé par les villes et municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut, cet événement a pour objectif de rassembler, divertir et informer les aînés de notre région.

La journée débutera avec la visite de nombreux exposants qui seront sur les lieux pour informer les participants sur des produits et services leur sont destinés. Par la suite, l’ambassadrice de cette sixième édition, nulle autre que Jocelyne Cazin, rencontrera nos aînés et leur présentera sa conférence «Une retraite! Quelle retraite?»

Deux blocs d’ateliers seront également présentés en après-midi. Les participants auront l’opportunité de choisir entre une conférence voyage «Tour du monde à soixante ans», une activité de chants et musique, un atelier sous le thème de la gestion financière, «Musclez vos méninges», une conférence d’une sexologue et une séance de yoga.

Une journée divertissante, remplie de surprises et de petites attentions pour les aînés de notre belle région!

Les citoyens de la MRC pourront se procurer des billets auprès de leur Service de Loisirs respectif au coût de dix-sept dollars (17$), et ce, du 3 au 20 avril.

Cette journée s’inscrit dans le plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) et vise à accroître la participation des aînés à la vie sociale, économique, culturelle et intellectuelle de notre communauté tout en favorisant un vieillissement actif.