Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour trois fois plus de musique, cliquez!

Un univers sonore envoûtant

Le mot «trifolia» se dit généralement d’une plante à trois feuilles. Ici, les trois musiciens de Trifolia forment une unité vivante et dynamique, partageant avec le public leur passion pour une communication généreuse et sincère à travers le son. La rencontre de trois artistes extraordinaires d’horizons différents crée cet étonnant chevauchement musical alliant jazz, musique romantique et rythmes du monde. Une incursion envoûtante dans un univers sonore riche et métissé. Compositions brillantes, passion débordante et complicité remarquable sont la marque distinctive de ce nouveau groupe qui suscite l’enthousiasme général partout sur son passage! Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice et arrangeure. Sa musique, puisant au carrefour de plusieurs influences, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Énergique et passionnée, elle poursuit une carrière des plus actives donnant autant des récitals en solo qu’en diverses formations. Elle a présenté des concerts au Canada, aux États-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne et au Mexique. Elle possède six enregistrements comme leader, ayant tous récolté des critiques élogieuses.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 19 février. Pour plus d’infos, cliquez.

Un sommet blues acoustique

Une soirée, proposée en deux parties, verra alterner Doug MacLeod, vétéran du Blues Acoustique de renommée internationale et Paul DesLauriers, récipiendaire de deux Maple Blues Awards, en ouverture solo (voix et guitare) pour se poursuivre avec l’harmoniciste et chanteur Guy Bélanger, «Harmoniciste de l’année» – Maple Blues Awards 2015, et ses musiciens (guitare et basse). De nombreux échanges et collaborations sont à prévoir, le tout se terminant avec tous les artistes sur scène. C’est une chance exceptionnelle de voir trois grands virtuoses performer seul ou en groupe sur une même scène où le blues est le roi de cette soirée. La seule évocation de leurs trois noms est déjà un gage de merveilleux moments à vivre. Un tel cadeau, cela n’est pas à notre portée tous les jours. Alors, pourquoi s’en priver?


Chez En Scène de Saint-Jérôme, le 4 mars, dans la salle André-Prévost. Pour plus d’infos, cliquez.