Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour quatre fois plus de musique, cliquez!

D’Ouest en Est

Ce concert très original et inusité vous fera découvrir un son différent et de merveilleux musiciens. Arrivé du Vietnam au Québec à l’âge de deux ans, Huu Bac absorbe en abondance la vie de sa nouvelle terre d’accueil. Son itinéraire musical débute à Montréal (Université McGill) avec une solide formation en guitare jazz. En 2002, il découvre la beauté du monocorde vietnamien, le Dan Bau, auprès du maître Pham Duc Thanh. Il travaille le répertoire traditionnel en y intégrant des pièces occidentales. Son attrait pour les instruments millénaires à cordes le conduit à Shanghai où il apprend la vièle chinoise (Erhu). Nourri par ses voyages et ses rencontres, il se consacre à la composition et à l’interprétation d’une musique jazz actuelle aux couleurs orientales et occidentales. Les eaux du fleuve Mekong imprègnent ses compositions, signe de son héritage culturel asiatique dans le contexte nord-américain.


Chez Amal’Gamme de Prévost, le 11 mars. Pour plus d’infos, cliquez.

Satie Variations

Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire de naissance d’Érik Satie, le groupe Cordâme présente un concert dédié à la musique du célèbre compositeur français. Le contrebassiste et compositeur Jean Félix Mailloux s’est inspiré de la beauté et l’excentricité de l’univers de Satie pour écrire de nouvelles pièces et créer un spectacle original. Un regard nouveau par un ensemble de six musiciens et improvisateurs : piano, harpe, violon, violoncelle, contrebasse, percussions. Satie comme vous ne l’avez jamais entendu! Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. Un voyage musical fascinant nous plongeant dans la beauté et l’excentricité de la musique de Satie.


À la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le 19 mars, dans le cadre des Symphonies et viennoiseries. Pour plus d’infos, cliquez.