Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Pour trois fois plus de cinéma, cliquez!

Assassin’s Creed, film américain de science-fiction de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et Brendan Gleeson. Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers. En salle, depuis  le 21 décembre.

Chantez, film américain d’animation de Garth Jennings. Buster Moon est un élégant koala, directeur d'une salle de théâtre dont les années de gloire passées commencent à tomber dans l'oubli. Buster est un éternel optimiste, enfin... peut-être aussi un peu fripouille. Il aime son théâtre plus que tout et fera le maximum pour le préserver. Alors qu'il cherche à sauver les ruines de son ambition, une dernière chance se présente à lui : organiser le plus grand concours de chant au monde. Cinq candidats se retrouvent en tête : une souris dont la voix est aussi suave que convaincante, un timide éléphant adolescent qui est littéralement rongé par l'angoisse, une maman débordée épuisée par ses vingt-cinq porcelets, un jeune gorille voyou qui cherche à sortir de la criminalité, et un porc-épic punk-rock qui tente de se débarrasser de son arrogant petit ami pour se lancer dans une carrière solo. Tous ces animaux se retrouvent sous les feux de la rampe de Buster, espérant pouvoir changer le cours de leur vie. En salle, depuis le 21 décembre. Notre appréciation : trois pommes et demi.

Pour l’amour d’Hollywood, comédie musicale américaine de Damien Chazelle, avec Emma Stone, Ryan Gosling et J.K. Simmons. Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries. En salle, depuis le 25 décembre. Notre appréciation : trois pommes.

Pour sept fois plus de films à l’affiche, cliquez!