Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides

Le 18 février


Intakto est le fruit d’une rencontre entre une guitare du Sud et un violon du Nord : le chanteur-guitariste d’origine chilienne, Alejandro Venegas, partage sa connaissance intime du tango et le violoniste classique québécois, Simon Claude, les teintes de ses propres influences pop et rock. Intakto occupe désormais une place de choix sur la scène locale et internationale avec plus de six cents spectacles au Canada, aux États-Unis, en France et au Japon. Lauréat du Félix Meilleur Album Musique Du Monde, leur premier album s’est écoulé à plus de vingt-cinq mille copies, alors que le deuxième a reçu un accueil retentissant. Accompagné sur scène de trois musiciens, le duo Intakto nous propose un tout nouveau spectacle comportant des chansons à la fois touchantes, enivrantes et explosives.


Au Bistro culturel L’ange vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Certaines vies peuvent être chamboulées par un talent rarissime. Découverte sur la scène musicale québécoise grâce à ses choeurs sur des albums de David Giguère et Jason Bajada, Camille Poliquin prouve qu'elle est davantage qu'une simple voix lorsqu'elle compose ses premières chansons sous le pseudonyme de KROY en 2012. Puis vient une rencontre déterminante. Avec Laurence Lafond-Beaulne, Camille fonde le duo électro-minimaliste Milk & Bone qui attire rapidement l’attention au Québec et à l'international, où des magazines comme Vice et Libération vantent la pop atmosphérique du premier album du groupe, Little Mourning. Le premier extrait de son dernier album personnel, la pièce River, offre un aperçu du paysage sonore de KROY, un univers captivant dominé par les rythmes électro hypnotiques et la richesse des synthétiseurs analogues.


Au Café bistro Le mouton noir de Val-David. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Certains ont déjà pu entendre Leyla McCalla au sein des Carolina Chocolate Drops, groupe dont elle était la violoncelliste. Aujourd'hui, la musicienne joue en son nom propre et ajoute des cordes à son arc : au violoncelle viennent s'ajouter la guitare, le banjo et le chant en anglais ou créole. Un attirail joué avec un naturel couplé à une technique inculquée par une formation classique. Leyla McCalla tisse à part de ceci des chansons métissées où l'on retrouve des influences haïtiennes, cajuns, folk et blues. Une musique cosmopolite à l'image de la Nouvelle Orléans, ville d'adoption de l'artiste. Des compositions à la fois ensoleillées et indolentes que l'on retrouve dans Vari-Colored Songs, un premier album solo dédié au poète Langston Hughes. La chanteuse et violoncelliste américano-haïtienne présente une musique qui parle au cœur, mêlant compositions originales et chansons traditionnelles.


Au pub La chèvre de Saint-Adolphe-d’Howard. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Dominic Paquet est de retour Rien qu’s’une gosse! Alors que nous vivons tous à un rythme effréné, Dominic lui s’arrête, contemple et note nos travers pour mieux les exagérer. Avec son imagination si particulière, ses métamorphoses comiques et un univers bien à lui, il déploie son grand talent en se démarquant avec ses interprétations aux mimiques grandioses. C’est souvent son corps désarticulé qui s’exprime, s’étire et se contracte, venant ainsi appuyer ses textes bien ficelés pour incarner des archétypes auxquels le public prend plaisir à s’identifier… ou pas! Est-ce un enfant? Un ado attardé? Un adulte? Un idiot fini ou un génie? Peu importe, car son énergie explosive, combinée à une performance scénique qui sort de l’ordinaire, font de Rien qu’s’une gosse un spectacle totalement hilarant.


Au Zénith Saint-Eustache. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Originaire de l’Outaouais, la grande gagnante de la Voix IV, Stéphanie St-Jean, a conquis le cœur des Québécois par sa voix puissante et son authenticité! C’est avec une force de battante qu’elle a franchi toutes les étapes de la populaire émission, des Auditions à l’aveugle à la grande finale, en charmant tout le Québec avec ses interprétations d‘Un peu plus haut (Jean-Pierre Ferland), Oh Happy Day!, Quand les hommes vivront d’amour (Raymond Lévesque) et Ma Chambre, une chanson originale écrite sur mesure pour elle par son coach Pierre Lapointe. Elle continuera de vous faire vivre de grandes émotions sur scène avec son tout premier spectacle solo. Accompagnée de ses musiciens, elle vous transportera dans son nouvel univers! Choisir Stéphanie, c’est opter pour l’authenticité.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, au Théâtre Lionel-Groulx. Pour plus d’infos, cliquez.


_____________________________________________________________


Deux grandes voix découvertes sur le célèbre plateau de TVA, Renee Wilkin et Jérôme Couture allient leurs puissances sur scène pour présenter ce tout nouveau spectacle. Les succès respectifs de l’un et l’autre seront présentés, accompagnés d’excellents musiciens et ponctués de grandes chansons du répertoire populaire. Renee Wilkin a étudié en chant populaire, jazz et classique au Conservatoire de l’Outaouais, pour ensuite poursuivre sa formation au Collège Lionel-Groulx en technique professionnelle de musique et chanson. Jérôme Couture voit le jour le 13 août 1984 et développe très jeune son talent pour la musique. Il commence en effet à suivre des cours de guitare dès l’âge de huit ans, puis, quelques années plus tard, son intérêt pour le chant s’accroît au point où il met sa voix au service de diverses chorales.


Chez Odyscène de Sainte-Thérèse, à la salle Pierre Legault. Pour plus d’infos, cliquez.

Au buffet des événements, cette semaine…

 Cette semaine cinq fois plus, cliquez!