Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Pour vous aider dans vos choix de films à voir au cinéma, ici ou ailleurs, en tant que cinéphiles très actifs, nous vous soumettons notre appréciation très personnelle. Cela n’a aucune prétention. Comme notre éditeur est Les éditions Pommamour, ce sont donc en pommes que nous indiquons notre niveau de satisfaction suite au visionnement que nous avons fait. D’une demi-pomme à cinq pommes pour l’excellence.

À vous de faire votre propre appréciation!

Suspense américain de Peter Berg. Le sergent de police Tommy Saunders était au premier rang de l'attentat survenu le 15 avril 2013 à la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Saunders a suivi les enquêteurs du FBI dans leur investigation afin de trouver les responsables de cet acte violent, qui a coûté la vie à trois personnes, puis en a blessé plus d'une centaine. Une fois les suspects identifiés, les forces de l'ordre ont parcouru la ville, réclamant l'aide du public, afin d'appréhender les coupables. Les citoyens, et bientôt le monde entier, suivaient avidement cette chasse à l'homme dans un Boston solidaire, en état confinement.

Film d’animation américain et japonais de Garth Jennings. Buster Moon croule sous les dettes. Son théâtre n'est pas aussi populaire qu'avant. Mais, il croit qu'un nouveau projet, un concours de chant, pourrait bien être la solution à ses problèmes financiers. Il lance donc des auditions afin de trouver les candidats parfaits pour un spectacle à grand déploiement. Plusieurs animaux talentueux se présentent devant lui, mais seulement cinq d'entre eux auront la chance de se produire sur scène : une maman épuisée de vingt-cinq porcelets, une adolescente porc-épic punk rock, un jeune gorille voyou, une souris fripouille et un éléphant timide.

Drame américain de Ben Affleck. À Boston, au milieu des années 1920, le vétéran de la Première Guerre mondiale Joseph Coughlin trempe dans les milieux criminels. En pleine époque de la prohibition, le trafic d'alcool crée des rivalités meurtrières entre les mafias irlandaise et italienne, tandis que les deux clans tentent de mettre la main une fois pour toutes sur cet illicite et lucratif commerce. Divisée en territoires, Boston est le théâtre d'incessants affrontements, au vu et au su des autorités publiques corrompues. Fils du chef de la police, Joe, autoproclamé hors-la-loi, poursuit son ascension fulgurante au sein d'un cercle de gangsters jusqu'aux années trente.

Drame sentimental franco-belge de Nicole Garcia. Gabrielle cherche la passion, la vraie. Mais elle est née à une époque où l'amour dévorant n'a pas sa place, où la destinée d'une femme se résume à prendre époux et tenir une maison. Ses parents voulant faire taire les rumeurs de folie qui l'entourent, ils offrent sa main à José. Son mariage la rendant malheureuse, on l'envoie suivre une cure, pour un mal que l'on nomme le mal de pierres, où elle fait la connaissance d'André, ancien lieutenant blessé au cours de la guerre. Les rêves de passion de Gabrielle renaissent grâce à cet homme, mais jusqu'où ce rêve va-t-il la conduire?

Comédie musicale américaine de Damien Chazelle. Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries.

Pour deux fois plus d’appréciations, cliquez!