Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!

Les Éditions Pommamour. Tous droits réservés. 2012

Bientôt Cette semaine Les arts/Cinéma Les actualités Mini Magazines Portraits Notre beauté Tourisme Plein air Bon Appétit!
Virtuel, hebdomadaire, pour les arts, la culture et le tourisme dans nos Laurentides Nos appréciations de films

Film américain d’action de Chad Stahelski. John Wick n'aime pas que l'on touche à ses affaires. Après avoir vengé la mort de son chien, il tente de retrouver les ravisseurs de son véhicule. Tout ce à quoi le légendaire tueur à gages aspire est la retraite. Un homme d'affaires influent ne l'entend pas ainsi et il l'oblige sur l'honneur à remplir un dernier contrat. John Wick doit se rendre à Rome pour assassiner une dangereuse femme. Une mission qui n'est pas impossible pour le solitaire élégamment vêtu et armé qui est une véritable bête de combats. Peu importe l'issue de la confrontation, des problèmes ne tarderont pas à troubler sa quiétude.

Drame français de Lola Doillon. Au cours de la guerre, Fanny et ses jeunes soeurs ont été éloignées pour échapper aux dangers. Lorsqu'on annonce que ce temps de malheur pourrait bien prendre fin, la fillette de douze ans a bon espoir de pouvoir rentrer auprès de ses parents. Mais les Allemands ne lui rendront pas la tâche facile, c'est ainsi que Fanny et les autres enfants du foyer où elle réside doivent traverser la France sous le nez des oppresseurs sans se faire prendre. Embûches, chance, peur, rire, ennemis et bienfaiteurs peupleront leur chemin vers leur famille respective. Seuls le courage, la solidarité et l'amour qui les unissent sauront les sauver.

Drame historique britannique de Sarah Gavron. Londres, 1912. Des groupes de suffragettes s'organisent pour faire valoir le droit des femmes qui ne peuvent pas voter et qui sont maltraitées par leurs employeurs. Des actions violentes et spectaculaires secouent les manchettes, attirant l'attention des forces de l'ordre. Le quotidien de Maud est bientôt bouleversé par une de ces factions. En sympathisant avec ces militantes, elle se met rapidement à dos ses amis et même son mari qui l'empêche de voir son fils. Lorsque Maud se radicalise en participant à des attentats, revenir en arrière s'annonce de plus en plus difficile.

Suspense d’épouvante américain de William Brent Bell. Greta, jeune Américaine au passé houleux, vient tout juste d'accepter un poste de gouvernante dans une demeure de la campagne anglaise. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle constate avec effroi que le couple qui l'a engagée, ayant perdu leur fils il y a peu, lui confie en fait la garde d'une poupée grandeur nature. Greta doit donc traiter cette figurine comme un être vivant, la laver, la border et même lui parler. Au fur et à mesure que se tisse une relation entre elle et le petit garçon de porcelaine, Greta commence à se demander si ce dernier ne serait pas réellement en vie...

Drame historique américain de Craig Gillespie. Le 18 février 1952, une gigantesque tempête s'abat sur la Nouvelle-Angleterre. Près des côtes de Cape Cod, deux pétroliers se brisent en deux, ballottés par des vagues monstrueuses. Les marins de l'un d'eux, le SS Pendelton, trouvent refuge dans la poupe du navire. Ray Siebert, l'officier mécanicien, dirige les opérations afin de maintenir à flot l'épave dans l'attente des secours. Pendant ce temps, le capitaine de la garde côtière, Bernie Webber, accepte de mener une mission de sauvetage. Avec trois autres volontaires, il quitte le port de Chatham, au Massachusetts, à bord d'une embarcation de bois, au moteur défaillant. Au péril de leur vie, les quatre hommes affrontent des éléments déchaînés pour rescaper les survivants du SS Pendelton.

Drame canadien et irlandais de Lenny Abrahamson. Cela fait des années que Ma a été kidnappée et qu'elle demeure captive dans une chambre close. Son fils Jack vient de célébrer son cinquième anniversaire et il n'a jamais pu mettre le nez à l'extérieur de la pièce. La jeune femme dépend totalement de son agresseur et elle n'a pas le choix de se prostituer pour obtenir le moindre service. Lorsque son hôte commence à s'en prendre à son fils, Ma n'a qu'une idée : trouver une façon de sortir et le plus rapidement possible. Jack est peut-être la clé à sa fuite...

Pour quatre fois plus d’appréciations, cliquez!