Dans nos Laurentides logo Édition du 5 mai 2021 / 442e édition
8
Huit ans déjà!

Au nord d'Albany de Marianne Farley

Partager
Le tournage d'Au nord d'Albany

Le producteur Slykid & Skykid est fier d’annoncer que le tournage du premier long métrage de Marianne Farley, en tant que réalisatrice, Au nord d’Albany, a eu lieu du 7 octobre au 16 novembre 2020, pour un total de vingt-huit jours de tournage à Montréal et les environs. En plus de s’impliquer en tant que productrice, la réalisatrice signe également le scénario avec Claude Brie.

Au nord d’Albany met en vedette la comédienne bien connue Céline Bonnier (La Passion d’Augustine) et Zeneb Blanchet (La déesse des mouches à feu). On retrouve également à la distribution, Eliott Plamondon, l’acteur canadien Rick Roberts, Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault et Frédéric Pierre.

«J'étais très fébrile de débuter ce tournage. Dans les circonstances que nous vivons tous et toutes depuis plusieurs mois, je sentais que c’était important de continuer d’être dans la création de contenu qui puisse inspirer, qui puisse être porteur d’espoir. Bien entendu, on a dû s’adapter à la nouvelle réalité, mais s’il y a un milieu qui se met rapidement en mode solution et qui est rigoureux, c’est bien le milieu culturel! Je suis aussi extrêmement fière de dire que près de 70% des postes clés sur mon projet sont comblés par des femmes. Nous avons vraiment une superbe équipe!», de mentionner la réalisatrice.

Synopsis

Annie quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des USA. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Depuis que cette dernière ait révélé avoir grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait, Annie prend l’insoucieuse décision de fuir les possibles répercussions. Après que leur voiture ait tombé en panne près d’un minuscule village des Adirondacks, la petite famille se voit clouée à cet endroit en attendant la réparation qui ne pourra être effectuée avant la semaine d'après. Au grand dam d’Annie, Paul, père célibataire et unique garagiste en ville, n’a aucunement l’intention de travailler durant le weekend. Mais l’entêtement d’Annie à vouloir quitter à tout prix finira par installer entre elle et Paul, une dualité aussi corrosive qu’inattendue. Celle-ci fera-t-elle tomber les masques pour éventuellement nous révéler les véritables desseins de ces deux âmes en fuite?

Pour l’actrice, productrice et réalisatrice Marianne Farley, le cinéma est une question de passion et de sensibilité. Depuis l’âge de dix-neuf ans, elle œuvre dans le domaine des arts du spectacle. Elle a fait ses débuts en tant que chanteuse, mais depuis 1997, c’est comme comédienne qu’elle se fait remarquer. Parfaitement bilingue, elle a joué dans divers projets à la télévision et au cinéma. Véritable passionnée du septième art, Marianne a aussi à son actif cinq courts métrages à titre de productice, ainsi que le long métrage Les Nôtres de Jeanne Leblanc sorti en mars 2020, coproduit avec Benoit Beaulieu, son accolyte de Slykid & Skykid. Déterminée à pousser toujours plus loin sa vision artistique, elle réalise en août 2014 son premier court métrage Saccageet, et en 2017, Marguerite, qui s’est mérité une nomination pour Meilleur Live Action Short Film aux Oscars 2019. Elle a réalisé son troisième court métrage l’hiver dernier, Frimas (produit par Ô Films). Au nord d’Albany est son premier long métrage en tant que réalisatrice.

À la production de Au nord d’Albany, nous retrouvons Marianne Farley et Benoit Beaulieu (Slykid & Skykid). Ce dernier assure également la direction de la photographie; Joëlle Péloquin, la direction artistique; Kelly-Anne Bonieux, la création des costumes; Aube Foglia, le montage; Luc Bouchard, la conception sonore, et Frannie Holder, la composition de la musique originale.

Le film est produit avec le soutien de la SODEC, de Téléfilm Canada et des programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial.

Au nord d’Albany sera distribué au Canada par Maison 4:3. Le film prendra l’affiche au Québec en 2021.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.