Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 septembre 2022 / 514e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 27 août 2022
Coeur de Slush

Début du tournage de Coeur de Slush

Christal Films Productions est heureuse d’annoncer que le tournage du long métrage Coeur de Slush débutera le mardi, 6 septembre, et se poursuivra jusqu’au 20 octobre, à Saint-Sauveur, en Estrie, ainsi que sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal. Coeur de Slush est l’adaptation du roman jeunesse éponyme de Sarah-Maude Beauchesne, paru aux Éditions Hurtubise en octobre 2014. Grand succès en librairie, le livre, premier tome d’une trilogie, s’est vendu à plus de trente mille exemplaires.

À seize ans, du haut de ses presque six pieds, Billie est en retard dans presque tout. Pressée de se rattraper, elle entame son été comme sauveteuse au parc aquatique avec ses deux meilleures amies Rosine et Juliette, et sa grande-sœur-parfaite Annette. Cet été est rapidement chamboulé lorsque Billie s’entiche de Pierre, un jeune cycliste prodige, et qu’Annette tombe aussi sous ses charmes. S’en découle alors un triangle amoureux déchirant où Billie doit une fois pour toutes prendre sa place et se battre pour vivre l’histoire d’amour qu’elle mérite, tout en protégeant ce lien aussi fragile qu’indestructible avec sa sœur.

«Ce qui est le plus important pour moi maintenant, c'est que les lectrices et les lecteurs du livre soient aussi excités que moi à l'idée de voir Billie sortir de nos imaginaires respectifs et s'épanouir sur grand écran», déclare Sarah-Maude BeauchesneAprès six ans de travail acharné, d'attente, de doute, d'espoir et d'émotion, le début du tournage de Coeur de Slush est enfin là, et je ne pourrais pas être plus fière», ajoute-t-elle

Coeur de Slush
est produit par Christian Larouche, scénarisé par Sarah-Maude Beauchesne et réalisé par Mariloup Wolfe. Le film met en vedette Liliane Skelly (Billie), Camille Felton (Annette), François Létourneau (François), Joseph Delorey (Pierre), Salma Serraji (Rosine), Vivi-Anne Riel (Juliette) et Jacob Whiteduck-Lavoie (Émile).

Coeur de Slush est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le crédit d’impôt du Québec, Bell Média, le crédit d’impôt du Canada, ainsi que la collaboration du Fonds Québecor et de Crave. Distribué par Les Films Opale, Coeur de Slush prendra l’affiche partout au Québec à l’été 2023.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.