Dans nos Laurentidess logo Édition du 23 novembre 2022 / 523e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 5 novembre 2022
La bande-annonce de La cordonnière

Les Films Opale est heureuse de dévoiler les premières images du film La cordonnière. La bande-annonce officielle est maintenant disponible sur la page facebook et le compte instagram des Films Opale. Elle fait son entrée dans les salles de cinéma, devant le film Tu te souviendras de moi. Produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil, réalisé par François Bouvier et scénarisé par Sylvain Guy, le film prendra l’affiche le vendredi, 17 mars 2023.

C’est l’actrice Rose-Marie Perreault qui tient le rôle-titre de Victoire Du Sault, première femme à avoir exercé le métier de cordonnière au Québec, au milieu du dix-neuvième siècle. Elle est entourée d’une riche distribution avec, entre autres, Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Madeleine Péloquin, Jeff Boudreault, Anick Lemay, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin et Gabriel Sabourin.

Réalisé par François Bouvier, La cordonnière est scénarisé par Sylvain Guy d’après le best-seller de Pauline Gill, vendu à plus de cent mille exemplaires. François Dutil assure la direction photo du long-métrage, alors que Marie-Claude Gosselin et Mariane Carter agissent respectivement à titre de conceptrice artistique et créatrice de costume.

La cordonnière retrace l’histoire de Victoire Du Sault, fondatrice de la cordonnerie à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom dans Hochelaga-Maisonneuve. Bien que l’esprit d’entreprise et le parcours professionnel de cette visionnaire forcent l’admiration, ce sont avant tout ses élans amoureux qui forment le cœur de ce mélodrame où se mêlent un amour impossible, un triangle amoureux sulfureux et un secret de famille bouleversant qui risque de ne laisser personne indemne.

La cordonnière est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Radio-Canada et le Fonds Québecor. Distribué par Les Films Opale, La cordonnière prendra l’affiche le vendredi, 17 mars 2023.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.