Dans nos Laurentidess logo Édition du 1 février 2023 / 533e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 2 décembre 2022
La bande-annonce

TVA Films, Grand Karma et Soupe du Jour Productions sont heureux d’annoncer la sortie du film La descente, version française de Snow Angel, basé sur une idée originale de Gabriel Allard. Présenté en grande première au Festival de Cinéma de la Ville de Québec en septembre 2022, ce thriller psychologique, réalisé par Gabriel Allard, co-écrit par Catherine Bérubé, Marc Lapointe, Paul Van Dyck, Louis-Philippe Tremblay et Gabriel Allard, met en vedettes Catherine Bérubé (Le Trip à trois, Disappointment Blvd, Alertes, Transplant), Olivier Renaud (Astrid and Lilly Save the World, Midnight at the Magnolia), Kimberley-Sue Murray (Shadowhunters, The End of Sex, Trader), Paul Doucet (Les Pays d’en Haut, Les vieux chums, Antigone), Margaux Vaillancourt (Le guide de la famille parfaite), Bineyam Girma (Fatherhood), Alexandre Nachi (Arlette!, Les mecs).

La création de ce film est une expérience unique selon Gabriel Allard, réalisateur : «Catherine et moi avons voulu faire les choses différemment, créer un film qui divertit et qui fait réfléchir, tourné d’une manière qui nous a permis la plus grande liberté créative possible, dans un contexte où quelques dizaines de personnes, investisseurs et membres de l’équipe, ont comme nous le succès du film à cœur.»

Synopsis

Mary-Jane «MJ» Morris est une ex-professionnelle de la planche à neige vivant une vie de débauche. À la suite d’un accident mortel provoqué par l’alcool au volant qui a coûté la vie aux proches de sa meilleure amie, MJ erre dans son chalet, écrasée sous le poids de la tragédie et du rôle qu’elle y a joué. Après quelques vaines tentatives de se reprendre en main et s’amender, elle décide de faire ses valises et de quitter la ville pour de bon. Mais ce faisant, elle entame à son insu le début de sa descente aux enfers. Craignant pour sa vie et sa santé mentale, MJ doit trouver un moyen de découvrir la vérité et faire face à ses conséquences.

Produit par Catherine Bérubé et Gabriel Allard pour Grand Karma et Nathalie Brunet et Marc Lapointe pour Soupe du Jour Productions, avec la participation financière de trente-huit investisseurs et de vingt commanditaires, ce projet s’est construit sur près de dix ans, entre l’écriture, le financement, la COVID, le tournage, la postproduction et la sortie sur grand écran.

Distribué au Canada par TVA Films, La descente prendra l’affiche à travers le Québec le 20 janvier 2023 en version originale anglaise, en version doublée en français et aussi en version anglaise avec sous-titres français.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.