Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!

La grande séduction de Jean-François Pouliot

Partager
Mise à jour: 9 mai 2021
La grande séduction de Jean-François Pouliot
maintenant disponible en VSD

Max Films et h264 sont très heureux d’annoncer que La grande séduction (2003), écrit par Ken Scott et réalisé par Jean-François Pouliot, est maintenant disponible en vidéo sur demande sur les principales plateformes numériques. Ainsi, le film multiprimé devient enfin accessible au grand public qui aura la possibilité de le (re)découvrir à la maison.

Le film peut être précommandé dès maintenant sur iTunes-Apple TV et depuis le 22 décembre 2020, il est disponible directement sur iTunes-Apple TV, Bell Fibe, Illico sur demande.

Germain, un simple villageois, entreprend de convaincre une multinationale d'implanter une usine aux abords de Saint-Marie-La-Moderne, un village portuaire qui vivait autrefois de la pêche et dont la plupart des habitants sont aujourd'hui au chômage. Pour satisfaire les exigences des assureurs de l'entreprise, Germain doit persuader un médecin d'habiter leur minuscule village. Sous la gouverne de Germain, les cent cinquante villageois finissent par faire tout en leur pouvoir pour «séduire» un jeune médecin. Très près de leur but, réalisant qu'ils ont franchi depuis longtemps la fine ligne séparant la séduction et le mensonge, Germain et le reste du village doivent choisir entre leur usine et leur intégrité face au docteur.

Produit par Roger Frappier et Luc Vandal pour Max Films, La grande séduction met en vedette Raymond Bouchard, David Boutin, Lucie Laurier, Benoît Brière, Pierre Collin, Bruno Blanchet, Rita Lafontaine et Clémence Desrocher dans les principaux rôles. La musique est une composition de Jean-Marie Benoît.

La grande séduction a obtenu sept Prix Jutra 2004 dans les catégories : acteur de soutien (Pierre Collin), actrice de soutien (Clémence Desrochers), direction de la photographie (Allen Smith), montage (Dominique Fortin), direction artistique (Normand Sarrazin), son (Claude Hazanavicius, Marcel Pothier et Michel Descombes), costumes (Louise Gagné), en plus du Billet d’or - Cinéplex décerné au film ayant accumulé le plus de recettes au guichet.

Présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, le film a été en sélection officielle dans les festivals suivants : Atlantic Film Festival d’Halifax (Prix du public), Festival international du film francophone de Namur 2003 (Bayard d’or du meilleur film), Sundance Film Festival 2004 (World Cinema Dramatic Audience Award). La grande séduction a également connu une remarquable carrière internationale en Belgique, en France et en Suisse.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.