Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 septembre 2022 / 514e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 19 février 2022
Le temps des framboises à Séries Mania

Trio Orange et Québecor Contenu sont heureuses d’annoncer que Le temps des framboises est en compétition officielle au festival international Séries Mania dans la section du Panorama International. Cette nouvelle série réalisée par Philippe Falardeau, écrite par Florence Longpré (M’entends-tu?) et Suzie Bouchard (L’oeil du cyclone, Entre deux draps) et produite par Julia Langlois, Annie Sirois et Carlos Soldevila, en collaboration avec Québecor Contenu, vient d’ailleurs tout juste d’être présentée au sein du volet Berlinale Series, dans le cadre de la soixante-douzième Berlinale.

C’est aux côtés de onze autres titres du Panorama International que Le temps des framboises sera évaluée par deux jurys, l’un professionnel, et l’autre, étudiant. La série, qui sera disponible sur Club illico dès le 14 avril 2022, courra la chance de remporter l’un des trois prix suivants : le Prix de la meilleure série, le Prix du jury et le Prix de la meilleure série pour le jury étudiant.

Rappelons que la série de dix épisodes tournée à l’été 2021 met en vedette Sandrine Bisson, Edison Ruiz, Micheline Lanctôt, Elijah Patrice et Paul Doucet.

Le temps des framboises raconte l'histoire d'Élisabeth, une mère de deux garçons qui hérite de la ferme familiale suite à la mort subite de son mari. Quoique néophyte en la matière, elle décide de laisser son travail à l’hôtel de ville pour gérer la ferme tout en élevant seule ses deux fils William, un jeune garçon sourd et Junior, un ado narcissique et insécure. Inconsciente des épreuves qui l’attendent, Elisabeth découvrira ce nouvel univers aux côtés des travailleurs saisonniers, tout en devant lutter contre des pratiques agricoles douteuses à ses yeux et, une belle-famille hyper contrôlante.

Le temps des framboises va à la rencontre de l'autre; des rencontres culturelles et humaines qui se veulent bouleversantes, mais aussi salvatrices, à mi-chemin entre le deuil et l’exil, le tout à dos de cheval et de chevelure au vent.

«Après la Berlinale, Séries Mania! Nous sommes gâtés! J'espère que le public québécois y trouvera son compte en avril ; c'est surtout ça qui compte. Je remercie les autrices Florence Longpré et Suzie Bouchard pour leur univers, leur maniement du verbe et leur humour tragi-comique», affirme Philippe Falardeau, réalisateur.

«Séries Mania a toujours été un festival important pour nous. Nous sommes vraiment heureux d’y retourner et de présenter Le temps des framboises au public français», explique Julia Langlois, productrice.

«C’est une nouvelle extraordinaire! Quelle chance de participer à ce festival qui a une place particulière dans mon coeur», lance Florence Longpré, autrice.

«Nous sommes remplis de fierté à l’annonce de cette nouvelle. Une deuxième sélection de la série Le temps des framboises dans un festival international de renom démontre une fois de plus un engouement grandissant pour les productions québécoises, et une importante marque de reconnaissance à l’égard du travail des artisans d’ici. Nous avons plus que hâte que le public québécois découvre la série en avril», ajoute Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.