Dans nos Laurentidess logo Édition du 20 septembre 2023 / 566e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 6 janvier 2023
La bande-annonce

h264 est fière d’annoncer la sortie en salle le 20 janvier 2023 de Mistral Spatial, premier long métrage de Marc-Antoine Lemire.

Rappelons que le film a eu sa première mondiale au quarante et unième Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue en octobre dernier. Mistral Spatial met en vedette Samuel Brassard, Catherine-Audrey Lachapelle, Alex Trahan et Véronique Lafleur.

Retournant chez lui à pied après s’être fait laisser par sa copine, Sam est victime d’un phénomène inexplicable où il perd connaissance en pleine rue. Il se réveille quelques heures plus tard, ne sachant pas si c’est sa peine amoureuse qui l’a foudroyé ou s’il a été victime d’un… enlèvement extraterrestre.

«Avec ce premier film, je veux transporter le spectateur dans une quête inédite et lui faire vivre des émotions fortes en n’ayant pas peur de le déstabiliser, tout comme j’aime moi-même l’être quand je vais au cinéma. Assumant pleinement son côté brut, parfois insaisissable en surface, mais aussi complètement ludique, Mistral Spatial est un film généreux qui, tel un chat sauvage, se laisse lentement apprivoiser.» Marc-Antoine Lemire.

Réalisateur et scénariste basé à Montréal, Marc-Antoine Lemire aborde son cinéma comme un outil pour accéder à une certaine liberté. Il est guidé par sa passion pour des personnages complexes et par l'envie de générer des émotions à travers leur point de vue unique. Son dernier court-métrage Pre-Drink compte une centaine de festivals à son actif et a remporté plusieurs prix dont le Short Cut Award du Meilleur Court Métrage Canadien au TIFF en 2017 et l’Iris pour le Meilleur Court-Métrage de Fiction au Gala Québec Cinéma 2018. Motivé par l’envie de se déjouer des contraintes créatives, il a lui-même produit son premier long métrage Mistral Spatial. Bricolé volontairement de façon marginale en petite équipe et à petit budget, ce film a l'ambition de s’inscrire dans un désir d'explorer le médium et de faire un cinéma libre, surprenant et sans compromis.

Mistral Spatial
est écrit et réalisé par Marc-Antoine Lemire qui l’a produit avec la participation financière de Téléfilm Canada – Fonds des talents, du CALQ, de la SODEC, du programme de crédit d’impôts, avec la collaboration de Post-Moderne, Spira et Studio dans ta pipe.

h264
distribue le film au Canada et assure les ventes internationales. La sortie au Québec est prévue le 20 janvier 2023.

À propos de h264

h264 est un studio de distribution, qui accompagne les cinéastes et les artisans dans la distribution de court métrage, de long métrage, d’agrégation et de découvrabilité. h264 a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars®. h264 a la volonté d’accompagner un nombre limité de films par année, en élaborant des stratégies innovantes et adaptées à chaque film, et ce, du scénario à sa mise en marché numérique.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.