Dans nos Laurentidess logo Édition du 1 février 2023 / 533e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 6 janvier 2023
La bande-annonce

Le premier long-métrage de Joëlle Desjardins Paquette, Rodéo, mettant en vedette Maxime Le Flaguais et Lilou Roy-Lanouette, prendra l’affiche partout au Québec le 3 février 2023. Rappelons que Rodéo s’est démarqué lors du dernier Festival de films de Whistler. En plus de décrocher le prix de la meilleure réalisation, Joëlle Desjardins Paquette a également remporté le prix EDA du meilleur film réalisé par une femme. La performance exceptionnelle de Lilou Roy-Lanouette lui a valu une mention spéciale.

Pour son premier grand rôle au cinéma, Maxime Le Flaguais (Piché entre ciel et terre, Les Pays d'en Haut) incarne un père de famille qui voit sa vie bousculée. Sa fille est interprétée par Lilou Roy-Lanouette, découverte dans Jouliks. Scénariste et réalisatrice, Joëlle Desjardins Paquette est forte d’une expérience unique en cinéma et en télévision, alors que ses projets de court-métrage ont été sélectionnés dans une cinquantaine de festivals à travers le monde. Pour ce premier long-métrage, elle s’aventure dans le monde coloré des rodéos de camions, univers qu’elle connaît bien depuis son enfance.

Produit par Colonelle Films et distribué par Entract Films, Rodéo prendra l'affiche partout au Québec le 3 février 2023.

Après une séparation houleuse, Serge Jr embarque sa fille Lily, neuf ans, pour un voyage en camion à travers le Canada. Direction l’Alberta et le légendaire Badlands World’s Best Truck Rodeo, une course à laquelle lui et Lily ont tant rêvé. Sur la route, sous le regard de plus en plus inquiet de sa fille, Serge va devoir faire face aux conséquences de ses actions. Un road-movie âpre et poétique qui creuse le mystère des relations père-fille.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.