Dans nos Laurentidess logo Édition du 23 novembre 2022 / 523e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: Il y a une semaine
La bande-annonce

Les Films Opale est très heureuse de dévoiler la bande-annonce officielle du nouveau long métrage Tempête de Christian Duguay. Après avoir eu un accueil des plus chaleureux lors de la clôture du festival Cinémania le 13 novembre 2022, ce nouvel opus du réalisateur québécois sortira en salle partout au Québec en même temps qu’en France, le mercredi, 21 décembre 2022. Adapté du roman jeunesse Tempête au haras de Christophe Donner, Tempête met en vedette Pio Marmaï (En corps), Mélanie Laurent (Le bal des folles), Carole Bouquet (Les Fantasmes) et Carmen Kassovitz (L’été nucléaire).

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey. Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d'orage, un événement tragique vient briser tous ses rêves. Elle va pourtant s’accrocher, coûte que coûte pendant des années, et va tenter l'impossible pour renouer avec son destin.

Le réalisateur québécois Christian Duguay signe avec Tempête son quatorzième long métrage, après les succès populaires de Jappeloup (2013) et Belle et Sébastien : l’aventure continue (2015). Pour mener à bien son scénario dans lequel il renoue avec le monde équin, le cinéaste s’est allié à une distribution cinq étoiles menée par Pio Marmaï, Mélanie Laurent, Carole Bouquet et Carmen Kassovitz. En résulte une épopée cavalière, campée dans les paysages pittoresques de la Normandie.

Co-produit entre le Canada et la France par Marie-Claude Poulin, Joe Iacono et Christian Duguay pour IDL FILMS et Nolita Cinema, Pathé Films, TF1 Studio et France 2 Cinéma (France), Tempête est distribué au Canada par Les Films Opale et prendra l’affiche le 21 décembre 2022.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.