Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 14 juin 2022
Le Village du Père Noël à Val-David,
l'endroit rêvé pour passer une journée inoubliable en famille

Comme le veut la tradition, le Village du Père Noël ouvre ses portes pour la période estivale! Ainsi dès le 18 juin, les lutins accueilleront les enfants et leurs parents afin de leur proposer une judicieuse combinaison d’activités palpitantes et de moments magiques!

Offrant plus d’une quarantaine d’activités s’adressant principalement aux enfants de deux à huit ans, le Village propose entre autres des jeux d’eau, ainsi que des activités d’hébertisme, notamment un mur d’escalade, un sapin de cordes, des tyroliennes et une maison juchée dans un arbre. Les enfants pourront aussi y côtoyer des animaux de la ferme – poneys, chevaux miniatures, chèvres, alpagas. Un spectacle de magie sera présenté chaque jour.

Un séjour au village du Père Noël ne serait pas complet sans une visite au maître des lieux : le Père Noël – le vrai! - . Les jeunes pourront échanger en direct avec ce dernier depuis le Pôle Nord! Comme celui-ci est âgé de quatre cent soixante-neuf ans, le Lutin en chef souhaite s’assurer de protéger sa santé, ainsi que celle de ses lutins et de tous ceux et celles qui viendront lui rendre visite cet été.

Afin de faciliter le séjour des familles, le site offre des tables à langer, tente d’allaitement, micro-ondes, tables à pique-nique et chariots avec attaches. Et comme l’espace ne manque pas, les familles peuvent investir un bout de terrain et en faire leur quartier général pour la journée, que ce soit pour se reposer entre deux activités ou pour casser la croûte en toute quiétude.

Il est dorénavant recommander de réserver ses places au préalable à l’adresse noel.qc.ca. Une série de mesures seront communiquées aux visiteurs à l’avance afin qu’ils puissent bien préparer leur visite. 

Ce qu’en disent les visiteurs

«Cette année, j’y retourne encore! Je suis certaine que mon garçon (trois ans) va avoir le courage de monter dans la cabane dans l’arbre. L’année passée, il l’a regardé toute la journée, il a tourné autour sans jamais réussir à grimper.»

«Nous allons au Village depuis plusieurs années. Ma plus grande a maintenant douze ans. Elle sait! Vous savez, le secret! Oui, oui, le Père Noël et tout ça. Je craignais qu’elle s’ennuie à mourir. Et bien non. Elle a joué son rôle de grande sœur parfaitement. Elle m’en parle encore. Comme quoi, tout le monde peut en profiter.» 

À propos du Village du Père Noël

Ouvert en 1953, le Village du Père Noël réunit tout ce que les jeunes aiment : activités d’hébertisme, animaux de ferme, glissades et jeux d’eau, spectacle de magie. En 2014, le Village a remporté un Grand prix du tourisme – Laurentides dans la catégorie Attractions touristiques – vingt-cinq mille à cent mille visiteurs.

Coordonnées : www.noel.qc.ca819 322-21461 800 287-6635 (sans frais).

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.