Dans nos Laurentides logo Édition du 7 avril 2021 / 438e édition
8
Huit ans déjà!
Dévoilement de la thématique 2021 : Voyage dans le temps

Les Journées de la culture célèbrent leurs vingt-cinq ans! Cet anniversaire nous incite à faire un voyage dans le temps.

À toutes les époques, la culture est porteuse de sens, d’identité et d’enracinement : elle incarne une manière d’habiter le temps. Hier, aujourd’hui ou demain... La culture est l’agent de tous nos voyages! Parce qu’elle est un vecteur de cohésion sociale, un catalyseur de richesse et un élément structurant des territoires, la culture permet d’agir dans une perspective de durabilité, d’offrir aux citoyennes et citoyens du présent une vie de qualité, tout en veillant sur les rêves des générations futures.

Chers organisateurs, inspirez-vous de la thématique! Célébrez le chemin parcouru, explorez le présent, imaginez l’avenir!

Remontez le fil de votre histoire, parlez des gens que vous avez rencontrés, de vos apprentissages et de vos découvertes. Penchez-vous sur votre pratique actuelle et explorez toutes les voies qui s’offrent à vous. Tournez votre regard vers l’avenir afin d’imaginer quel sera le monde de demain et comment vous y prendrez part.

Soyez anachroniques, vivants, indisciplinés... Demeurez maîtres de votre temps et faites de cet événement une escapade sans frontières, un périple invitant, sans quarantaine obligatoire!

Les inscriptions seront ouvertes dès le mardi premier juin. À partir de cette date, vous pourrez proposer une ou plusieurs activités, directement dans votre espace organisateur.

Les vingt-cinquièmes Journées de la culture se tiendront du 24 au 26 septembre 2021.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.