Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: 9 mai 2021
Ville de Rivière-Rouge

La Ville de Rivière-Rouge a été fondée le 18 décembre 2002 par le décret numéro 14392002 du gouvernement du Québec suite au regroupement de quatre municipalités, soit le Village de L’Annonciation, le Village de Sainte-Véronique, la Municipalité de Marchand et la Municipalité de La Macaza. La première séance du conseil provisoire a été tenue le 13 janvier 2003. La première élection générale a eu lieu 2 mars 2003.

L'Agglomération de Rivière-Rouge a été constituée le premier janvier 2006 par le décret numéro 1072-2005 du gouvernement du Québec suite à la reconstitution de la Municipalité de La Macaza. La Ville de Rivière-Rouge est dès lors constituée des anciennes municipalités suivantes : Village de L’Annonciation, Village de Sainte-Véronique et Municipalité de Marchand.

Située aux portes des Hautes-Laurentides, la Ville de Rivière-Rouge est au centre d’un carrefour routier qui relie l’Outaouais, l’Abitibi et les plus grands centres urbains du sud.

La Ville de Rivière-Rouge propose une gamme de services à sa population et à ses visiteurs, tels que soins de santé, écoles, activités sportives, culturelles et commerciales.

La proximité de lacs et de la rivière Rouge au centre-ville permet de combiner un environnement de vie agréable avec l’accès à de nombreux services. À coup sûr, le Parc régional du Réservoir-Kiamika est un atout plus qu’important pour la région et vous séduira.


© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.