
Productions Avenida, Christal Films Productions et KO24 sont heureux d’annoncer le tournage et la distribution du film familial C’est moi le meilleur. Le long-métrage est réalisé par Eric Tessier et scénarisé par Caroline Héroux, Pierre Szalowski et Camille Trudel, avec Clodie Parent comme conseillère. Il s’agit de l’adaptation du roman jeunesse Objectif l’Impact : C’est moi le meilleur de Pierre Szalowski, publié aux éditions De la Bagnole en 2017. Le tournage a débuté le 14 septembre 2026, et se poursuit jusqu’au 19 octobre.
C’est moi le meilleur met en vedette plusieurs jeunes acteurs : Clovis Boulianne, Lucas Cyr, Malik Gervais-Aubourg, Édouard-B. Larocque, Bilal Baoui, Noah Rochefort et Keyla Mingot. Éric Bruneau, Sarah-Jeanne Labrosse, Anas Hassouna, Mathieu Baron, Bianca Gervais et Alice Pascual complètent la distribution. Le film est produit par Chantal Lafleur, Louis-Philippe Drolet, Louis Morissette et Christian Larouche.
Maxime, quatorze ans, est un jeune prodige du soccer habitué à gagner et à être «le meilleur». Mais lors des sélections de l’Académie, il se retrouve confronté à des joueurs aussi talentueux que lui, notamment Diego, dont le jeu instinctif et généreux vient ébranler ses certitudes. Derrière l’assurance de Maxime, se révèle une fragilité profonde : celle d’un jeune garçon qui ne sait plus qui il est s’il n’est pas le meilleur.
La direction de la photographie est assurée par Pierre Gill, la direction artistique par Christian Légaré. Sophie Lefebvre, Ludevie Lepage, Stéphanie Barrette et Mélanie Ranger agissent respectivement à titre de créatrice de costumes, cheffe maquilleuse, chef coiffeur et directrice de casting. François Grenon est au son et Jean-François Bergeron au montage.
C’est moi le meilleur est produit par Productions Avenida, Christal Films Productions et KO24 avec la participation financière de la SODEC, des crédits d’impôt provinciaux, de Radio-Canada, des crédits d’impôt fédéraux, du Fonds Québecor et du Fonds des médias du Canada. Le long-métrage est distribué par Les Films Opale, Entract Films et KO Distribution et prendra l’affiche en 2027.

Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 13 ans! / 722e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Ciné-appréciations
Suivez-nous

Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 13 ans! / 722e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Ciné-appréciations
© 2012-2026 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité