Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!

L'association des réalisateurs et réalisatrices du Québec

Partager
Mise à jour: 10 mars 2023
L'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec
lance sa campagne sur plus de trois cents écrans de cinémas

Cette année, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec célèbre son cinquantième anniversaire et pour l’occasion, lance une campagne de notoriété qui se déploiera à la télé, sur le Web, dans le journal et au cinéma. Dans ce cadre, il s’agit de valoriser le rôle des réalisatrices et réalisateurs auprès du grand public, tout en faisant la promotion des productions télévisuelles et cinématographiques québécoises. Pour ce faire, l’ARRQ pourra bénéficier de l’appui de Québecor qui leur offrira une visibilité exceptionnelle dans ses médias, tandis que l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ) lui ouvrira une fenêtre sur ses écrans en salle. La campagne sera aussi présente sur les réseaux sociaux. Depuis le début de mars 2023, un site dédié à cette publicité et à la promotion du métier de réalisation sera actif à l’adresse : FringalesRéals.com

«Par cette campagne, nous voulons sensibiliser les spectateurs aux talents des créateurs du Québec et les inciter à visionner ce qui se produit ici dans un contexte où ils sont de plus en plus sollicités par des œuvres venues d’ailleurs. C’est pourquoi de nombreuses activités seront organisées pour souligner non seulement l’apport de l’ARRQ dans le paysage audiovisuel du Québec depuis un demi-siècle, mais aussi pour proposer des pistes concrètes de développement du métier de la réalisation face aux défis artistiques, technologiques et industriels» a précisé Gabriel Pelletier, président de l’ARRQ.

L’ARRQ remercie chaleureusement ses commanditaires pour leur appui dans cette campagne pour promouvoir le travail des réalisateurs et réalisatrices d’ici : Québecor, présentateur officiel; l’Association des propriétaires de cinéma du Québec (APCQ), MELS, Téléfilm Canada, la Caisse de la culture, Roy Bélanger avocats, Netflix, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), le Collège O’sullivan, Royal Photo, la Webshop et Difuze pour leur soutien. La Cinémathèque québécoise, les Réalisatrices Équitables, l’Office National du Film du Canada et Québec Cinéma s’associent à cette célébration pour des événements particuliers.

À propos de l’ARRQ

L'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) comprend plus de huit cents membres qui œuvrent principalement en français dans les domaines du cinéma, de la télévision, du web et de l’animation. Comme association professionnelle, elle est reconnue par la «Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (S-32.1)» et s'emploie à la défense des intérêts et des droits professionnels, économiques, culturels, sociaux, moraux de tous les réalisateurs et réalisatrices du Québec en toute occasion et dans tout dossier. Parmi les actions vouées à la défense des droits des réalisateurs et au respect de leurs conditions de création, l'association négocie des ententes collectives, rédige et participe à l'élaboration de mémoires tout en collaborant à de nombreuses études.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité