Dans nos Laurentidess logoÉdition du 18 février 2026 / 691e édition
13
Déjà 13 ans!

Le trou du cul du monde

Partager
Mise à jour: Hier
Le trou du cul du monde
Le début du tournage

Maison 4:3, Ça Tourne Productions et AVENIDA sont heureuses d’annoncer le début du tournage du film Le trou du cul du monde, écrit et réalisé par Renée Blanchar. Le tournage du film se poursuivra jusqu’au 27 mars 2026.

Entièrement tourné dans les environs de Caraquet, au Nouveau-Brunswick, Le trou du cul du monde met en vedette, entre autres, Christine Beaulieu, Marie-Pierre Valay-Nadeau, Christian Goguen, Pascale Drevillon, Diane Losier, Josiane Benoit, Robin-Joël Cool, Pierre Verville, ainsi que Marie Tifo.

Kidnappée, en sortant de chez elle, l’autrice à succès Angela P. se retrouve dans son village natal où elle n’a pas mis les pieds depuis plus de vingt ans.

«Avec cette comédie grinçante, je souhaite explorer la fine ligne qui sépare la réalité et la fiction, ainsi que les rapports ambivalents que nous entretenons tous avec notre terre natale, nos origines, notre histoire.» -Renée Blanchar, scénariste et réalisatrice

L’acadienne Renée Blanchar est réalisatrice et scénariste. Elle compte notamment à son actif les films Lettre d’amour à Léopold L. Foulem (2022) et Le silence (2020), ainsi que les trois saisons de la série Le monde de Gabrielle Roy (2020-2025).

Produit par Ça Tourne Productions et AVENIDA et distribué par Maison 4:3, Le trou du cul du monde est produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, Initiative multimédias du Nouveau-Brunswick, la SODEC, les villes de Caraquet et Rivière-du-Nord, les Crédits d’impôt du Québec et du Canada. Le long métrage prendra l’affiche en 2027.

© 2012-2026 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité