Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 23 septembre 2023
La bande-annonce

FunFilm Distribution, Bunbury Films et Rebel Labs sont fières de dévoiler les premières images et l’affiche du long-métrage L’Ouragan F.Y.T. Deuxième film d’Ara Ball (Quand l’amour se creuse un trou), il est présenté en première mondiale le samedi, 7 octobre 2023 dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. L’Ouragan F.Y.T. prendra l’affiche à l’hiver 2024.

L’Ouragan F.Y.T. est inspiré du court-métrage du même titre de 2013. Ayant remporté un beau succès, le film a été présenté dans plus de cinquante festivals à l'international et a reçu plusieurs prix et une nomination au Gala Québec Cinéma. L’Ouragan F.Y.T. est produit par Frederic Bohbot et Kacim Steets Azouz et scénarisé par Ara Ball et Tania Duguay Castilloux. Le film met en vedette dans le rôle principal le jeune Justin Labelle (pour la première fois à l’écran), Nico Racicot, Larissa Corriveau, Joanie Guérin, Antoine Olivier Pilon, Gabrielle B. Thuot, David Giguère, Margot Blondin, Émile Schneider et Patrice Dubois, avec la participation de Julie Le Breton, Martin Dubreuil, Pascale Montpetit, Karine Gonthier Hyndman et Jean-Pierre Bergeron. Ian Lagarde assure la direction photo, alors que David Blanchard agit à titre de concepteur artistique.

Montréal, 1991. Delphis, onze ans, grandit dans un quartier défavorisé et un milieu familial instable. Un soir, il décide de prendre le contrôle de sa vie et devient L’Ouragan. Armé d’un éclair sur son bandeau et le doigt d’honneur bien haut, il fuit un monde qui n’a pas de place pour lui. La police et la DPJ à ses trousses, il laisse une mère en détresse et fait des rencontres marquantes dans la rue. À la conquête de lui-même, son aventure est comme un road trip, d’Hochelag' à Berri, d’une famille à une autre. Sous l’impulsion d'une adolescence précipitée, sa liberté fait un pied de nez à l'indifférence. Les étiquettes sociales éclatent dans un ton affirmé et un rythme soutenu. Entre le punk et Marjo, L'Ouragan nous arrive en pleine gueule, sans attendre de crever!

L’Ouragan F.Y.T. est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le crédit d’impôt du Québec, le crédit d’impôt du Canada, Radio-Canada et Bunbury Films. Distribué par Funfilm Distribution, L’Ouragan F.Y.T. prendra l’affiche en 2024.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité