Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 26 octobre 2023
Pédalo le film

Début du tournage de Pédalo

Les Productions e Point, sa nouvelle filiale Cinéma e Point, et Dero Films sont heureuses d’annoncer le début du tournage du film Pédalo, écrit et réalisé par Stéphane E. Roy. Le tournage, qui se déroule à Cuba, a débuté le 23 octobre 2023 et se terminera le 4 novembre.

Inspiré de la pièce de théâtre du même nom, Pédalo raconte l’histoire de deux couples d’amis, interprétés par Stéphane E. Roy, Camille Felton, Marc Fournier et Catherine Proulx-Lemay, dont le voyage dans un tout inclus à Cuba tourne mal. À la différence de la pièce, le film apporte un point de vue féminin sur l’histoire en tournant les projecteurs vers Claudia (Catherine Proulx-Lemay) et Mia (Camille Felton). Ces deux personnages, qui garderont leurs pieds sur la terre ferme, apporteront une tout autre vision de l’histoire, et partageront leurs réflexions sur l'âge, la quête du bonheur, les préjugés et la vie de couple. Bien sûr, nos deux marins de mauvais augure, Sébastien (Marc Fournier) et Bruno (Stéphane E. Roy), hommes en dérive sur un pédalo à Cuba, seront aussi au centre de l’aventure cinématographique.

Présentée depuis 2022 à travers le Québec, la pièce de théâtre Pédalo a connu un vif succès autant auprès de la critique que du public.

Distribué par Les Films Opale, Pédalo
est produit par Stéphane E. Roy et Patrick DesRosiers. Marilyn Bastien agit à titre de productrice déléguée, Hélène Boulay de productrice déléguée à l’international, alors que Sylvain Brault est à la direction photo.

Le tournage du film est rendu possible grâce à la contribution de Pelican, Watier et Les Brasseurs West Shefford.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité