Dans nos Laurentidess logo Édition du 29 novembre 2023 / 576e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 2 octobre 2023
Dévoilement de la bande-annonce

h264 est fière d’annoncer que le premier long métrage d’Alexa-Jeanne Dubé, Sucré Seize, sera présenté en première nord-américaine dans le cadre de Cinémania qui se tiendra du premier au 12 novembre 2023. Sélectionné dans la compétition Films du Québec, Sucré Seize sera éligible pour trois prix : Prix du Rayonnement Banque Nationale; Prix Post-Moderne du Jury; Prix UDA de la Meilleure Interprétation.

Sucré Seize/Affiche

Sucré Seize/Dévoilement de l'affiche

h264 est fière d’annoncer que le premier long métrage d’Alexa-Jeanne Dubé, Sucré Seize, a été sélectionné en compétition officielle au Festival Raindance dans la section International Feature Competition, qui se déroulera du 25 octobre au 4 novembre 2023 à Londres.

À l’invitation de Luce Pelletier, Sucré Seize est adapté au cinéma par Alexa-Jeanne Dubé, à partir de la pièce de théâtre du même nom, écrite par la regrettée Suzie Bastien et éditée chez Lansman Editeur en 2019. Produit par Luce Pelletier (Théâtre de L’Opsis), le film met en scène huit adolescentes de seize ans qui se dévoilent à travers autant de monologues doux-amers. Nous retrouvons à la distribution de jeunes comédiennes à découvrir : Julie Boissoneault, Pénélope Ducharme, Laurence Trudelle, Charlène Beaubien, Roxane Lavoie, Doriane Lens-Pitt, Melania Balmaceda Venegas et Marie Reid.

Synopsis


Tous campés dans un lieu évocateur et poétique, les personnages se livrent sur différents thèmes : l’image de soi, les troubles alimentaires, l’anxiété, le premier amour, le premier baiser, l’amitié, la sororité, le sexe, le viol, l’inceste, les réseaux sociaux, les révoltes sociales et politiques. Construite sous la forme d’une symphonie, l’œuvre est ponctuée de quatre mouvements se faisant écho narrativement et musicalement. Son identité visuelle distinctive force le film à se définir à quelque part entre long métrage de fiction et objet d’art.

À propos de Alexa-Jeanne Dubé


Alexa-Jeanne
est tout d’abord comédienne. On a pu apprécier sa participation aux séries Faits divers, l’Échappée, Larry, Après, la Faille et bien d’autres. En 2016, elle réalise un premier court métrage Oui mais non et poursuit avec plusieurs autres titres : Scopique (2017), SDR (2020), Joutel (2021) et tous présentés dans plusieurs festivals internationaux. Ces deux derniers courts films furent d’ailleurs nommés au Gala Québec Cinéma dans la catégorie Meilleur court métrage de fiction.

Distribué par h264, la sortie du film est prévue pour le début de l’année 2024.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité