Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!

Une affaire d'honneur

Partager
Mise à jour: 30 novembre 2023
Dévoilement de la bande-annonce

Les Films Opale est heureuse de dévoiler la bande-annonce du film d’époque Une affaire d’honneur du réalisateur, acteur et co-scénariste Vincent Perez. Le film met en vedette Roschdy Zem, Vincent Perez, Doria Tillier et Damien Bonnard. Une affaire d’honneur prendra l’affiche au Québec, le vendredi, 26 janvier 2024.

Paris, 1887. À cette époque, seul le duel fait foi pour défendre son honneur. Clément Lacaze, charismatique maître d'armes se retrouve happé dans une spirale de violence destructrice. Il rencontre Marie-Rose Astié, féministe en avance sur son époque, et décide de lui enseigner l'art complexe du duel.

C’est lors de sa préparation pour des films, tels Cyrano de Bergerac, Fanfan la Tulipe, que l’acteur Vincent Perez a développé une passion pour l’escrime, s’entraînant sous la supervision de réputés maîtres d'armes. Le fruit de ses recherches sur les duels d’honneurs lui permet de développer le scénario d’Une affaire d’honneur, avec la complicité de Karine Silla, mais aussi d’en assurer la réalisation et d’y tenir un rôle. Le film d’époque permet de découvrir codes, détails et subtilités des duels d’honneur, mais est aussi l’occasion de parler d’une figure historique du mouvement féministe : Marie-Rose Astié.

Distribué par Les Films Opale, Une affaire d’honneur de Vincent Perez prendra l’affiche au Québec dès le vendredi, 26 janvier 2024.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité