Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 27 janvier 2023
Le concours Chante en français

La Fondation DO-Mi-SOL est fière de donner le coup d’envoi à la période d’inscription de la vingt et unième édition du concours Chante en français. Les interprètes et les auteur.es-compositeur.es-interprètes de la chanson francophone actuelle ont jusqu’au 27 mars 2023 pour déposer leur candidature.

Le porte-parole de cette vingt et unième édition n’est nul autre que l'auteur-compositeur-interprète Marc Déry! Importante influence musicale au Québec, Marc est l’un des grands mélodistes et compositeurs de chansons des trente dernières années. Il prépare également un sixième album, en solo, dont la parution est prévue en 2024. Tous les jeunes de dix-huit à trente ans sont invités à venir partager leur amour pour la musique et à s'inscrire au concours Chante en français!

De plus, se joint à l’équipe une nouvelle direction artistique menée par Geneviève Binette. Lauréate du concours Chante en français en 2007, elle a présenté plus de quatre cents spectacles dans la Francophonie.

Par ailleurs, quelques nouveautés s'ajoutent au programme de cette édition : un atelier sur la promotion radio et les relations de presse sera offert à tous les participant-es, ainsi qu’un atelier d'interprétation préparatoire à la finale par Marie-Claire Séguin, exclusivement pour les finalistes. Un orchestre-maison professionnel composé d’Hugo St-Laurent, Raphael d’Amours et Marc-André Drouin accompagnera également tous les finalistes lors de la grande finale animée par Geneviève Borne!

Les inscriptions sont totalement gratuites et ouvertes à tous les dix-huit à trente ans. En plus de se mériter l’une des quatorze bourses allant de deux cents à trois mille dollars (200 $ à 3 000$), les finalistes pourront remporter l’un des nombreux prix des précieux partenaires du concours.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des prix et bourses de l'édition 2023.

Les dates importantes à retenir sont les suivantes :

• Ouverture des inscriptions 2023 : 25 janvier 2023

• Clôture des inscriptions 2023 : 27 mars 2023

• Demi-finales 2023 : 3 mai 2023

• Grande finale de la vingt et unième édition : 25 mai 2023 - Dix-neuf heures, au Théâtre Plaza, Montréal

Événement gratuit, avec prestation de Marc Déry, animation de Geneviève Borne.

Pour cette vingt et unième édition, la Fondation DO-Mi-SOL permettra une fois de plus à toute cette relève de se faire valoir dans les meilleures conditions. Le concours Chante en français a d’ailleurs contribué à faire rayonner de nombreux talents d'ici au Québec et ailleurs, entre autres, Klô Pelgag, Sara Dufour, Vice E Roi, Charlène Blanchette, Geneviève Binette, Belle Grand Fille, Andy St-Louis, David Fleury, Éric Charland, Francis Faubert, Mégane Cyr, Sarah Toussaint-Léveillé, Joëlle Saint-Pierre, Soucy, Tina-Ève et Geneviève Toupin.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité