Dans nos Laurentidess logoÉdition du 16 octobre 2024 / 622e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 28 août 2024
Économie sociale Laurentides/Journées de la culture 2024
Détournement - journée de création avec matériaux réutilisés

Dans le cadre des vingt-huitièmes Journées de la culture, toute la population des Laurentides est invitée à prendre part à la première édition de Détournement, ce 28 septembre. Cet événement fait partie des actions mises en place à travers notre campagne «Les ressourceries, c'est le premier choix!».

Détournement, c'est la modification de l'utilité d'un objet. Détournement, c'est détourner des matériaux de l'enfouissement. Détournement, c'est prendre un nouveau chemin qu'on ne connaît pas. Détournement, c'est un circuit de création en plein cœur de Saint-Jérôme.

En alliant performances artistiques et réemploi de matières, Détournement propose un événement unique et une réflexion sur notre consommation. Cinq artistes de disciplines différentes créeront sur place, avec la participation du public, une œuvre unique à partir de matériaux réutilisés. Les créateur·trices seront Philippe Malo en art visuel, Caroline Dusseault en danse, Félix Lapierre en art populaire, Marilyn Perreault et Thierry Vigneault en théâtre.

Organisée par Économie sociale Laurentides, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme, l’Atelier Éclipse et les Écocentres Rivière-du-Nord, et avec la participation financière du bureau de Youri Chassin - Député de Saint-Jérôme.

Pour tous les détails, consultez le site d’Économie sociale Laurentides.

L’activité se tiendra le :

Jour et date : 28 septembre 2024

Heure : de onze heures à dix-huit heures

Lieu : Jardin des Arts, Amphithéâtre Rolland, Place de la Paix et Place des Festivités

En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain, dimanche le 29 septembre.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité