Dans nos Laurentidess logo Édition du 15 mars 2023 / 539e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 2 février 2023
Un avant-goût du printemps
au Festival TransAmériques

Les codirectrices artistiques Martine Dennewald et Jessie Mill dévoilent cinq spectacles de danse et de théâtre en guise d’aperçu de la dix-septième édition, qui se déroulera du 24 mai au 8 juin 2023.

On pourra découvrir le travail de la chorégraphe irlandaise Oona Doherty et se réjouir du retour de Gisèle Vienne, en compagnie de l’incroyable Adèle Haenel. Figure majeure de la street dance au Canada, Crazy Smooth arrive enfin à Montréal et la compagnie L’eau du bain nous offre un diptyque envoûtant, dont un spectacle jeune public, une première au FTA!

Navy Blue

Oona Doherty/Belfast

De Belfast, l’éclatante Oona Doherty fait trembler le paysage de la danse contemporaine avec sa viscérale honnêteté et ses œuvres hantées par le passé de l’Irlande du Nord. Furieusement vivant.

Présenté par La Presse

L’étang

Robert Walser + Gisèle Vienne/Strasbourg

Petit drame traumatique où intime et politique se confondent à travers le combat de l’adolescence contre la famille et la société. Troublant, subversif et acéré.

In My Body

Crazy Smooth/Gatineau

Neuf formidables b-boys et b-girls de vingt-quatre à cinquante-huit ans portent un manifeste du dépassement de soi qui jette la lumière sur le tabou du corps vieillissant.

White Out

Nancy Bussières + Anne-Marie Ouellet + Thomas Sinou/Chelsea

Une véritable immersion dans l’univers de la compagnie L’eau du bain, qui nous plonge dans un vertigineux théâtre sensoriel, onirique et déboussolant. À couper le souffle.

Présenté en dyptique avec La chambre des enfants

La chambre des enfants

Nancy Bussières + Anne-Marie Ouellet + Thomas Sinou/Chelsea

Cette fantasmagorie pour petit·e·s et grand·e·s est un trésor d’invention, véritable perle du théâtre jeunesse d’ici, interprétée par de vrais de vrais enfants!

Présenté en dyptique avec White Out

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.