Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 7 mars 2024
Moi et l'autre
Moi… et L’autre : la distribution est enfin connue!

ComediHa! et Productions Martin Leclerc sont fières d’annoncer la distribution de la pièce Moi... et L'autre, l’émission culte des années 1960 qui revivra sur scène sous la plume de l’auteure Kim Lévesque-Lizotte à compter du 27 juin 2024 au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Ce sont Juliette Gosselin (Dominique) et Alexa-Jeanne Dubé (Denise) qui incarneront le célèbre duo formé à l’époque par Dominique Michel et Denise Filiatrault, créé par l’auteur Gilles Richer. La chimie qui existe entre les deux comédiennes promet des moments hilarants entre la petite brune sympathique et la grande blonde téméraire. Henri Chassé interprétera le gérant de l’immeuble, Monsieur Lavigueur, et Marc St-Martin, le concierge Gustave, deux personnages inoubliables de la série originale.

Trois nouveaux personnages s’ajouteront dans la nouvelle intrigue : Sandrine Bisson incarnera Mrs Clark, la voisine anglophone, alors que Joëlle Paré-Beaulieu sera Johanne Hébert, amie des filles et barmaid. Enfin, David Corriveau deviendra Hébert Léotard, un chanteur français à succès. La direction artistique est signée Éric Belley et la mise en scène, Charles Dauphinais.

L’histoire se déroule durant l’Expo 67. Dans un climat d’effervescence, la vie des deux amies est bouleversée par l’arrivée dans leur immeuble de la très conservatrice Mrs Clark, qui n’apprécie guère le côté déluré des jeunes femmes prêtes à tout pour arriver à leurs fins, ainsi que d’un chanteur de charme français, Hébert Léotard, qui organise un concours de talents qui assurerait au gagnant un voyage à Paris... avec lui!

Dominique et Denise se disputent bien sûr l’attention du bellâtre, utilisant manigances et stratégies de séduction, et elles pratiquent chansons et steppettes pour remporter le grand prix du concours.

Entre la recherche de l’amour et l’attrait de la gloire, Dominique et Denise réussiront-elles à garder leur amitié intacte? Moi... et L'autre, plus de cinquante ans plus tard, est fidèle au ton de la création originale et promet des retrouvailles drôles et touchantes.

Moi... et L'autre sera aussi présentée à Québec, les 25 et 26 octobre 2024, à la Salle Albert-Rousseau, et à Trois-Rivières, le 28 septembre 2024, à la Salle J.-Antonio Thompson.

Après Symphorien, ComediHa! et Productions Martin Leclerc poursuivent avec Moi... et L'autre, la mise en valeur du patrimoine de la télévision québécoise.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité