Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 31 mars 2023
Dixième édition de Moi m'aime
Pascale Bussières, porte-parole de la dixième édition de Moi m'aime
cent autoportraits pour les quarante ans du CAP

C’est la fabuleuse et lumineuse Pascale Bussières qui sera la fière porte-parole de la dixième édition de l’un des encans-bénéfice les plus attendus de cette année : Moi m'aime – cent autoportraits. Pascale, qui soutient Le CAP depuis des années, en profitera pour se commettre une quatrième fois en se prêtant à l’exercice de l’autoportrait. Autoportrait qui viendra se loger au cœur des Moi m’aime de plus d’une centaine d’autres grandes personnalités et artistes de renommée.

«Depuis plusieurs années, je soutiens à ma mesure l’extraordinaire travail du CAP qui accompagne depuis maintenant quarante ans des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale pour les emmener vers un nouvel équilibre de vie par l’art thérapie. Dans ce contexte d’effritement social, la mission du CAP semble plus nécessaire que jamais. Je crois profondément et de plus en plus que la création est la voie la plus porteuse vers l’apaisement de l’âme.»

Créé pour changer le regard du public sur la maladie mentale, l’encan-bénéfice Moi m’aime, cent autoportraits soulignera par la bande le quarantième anniversaire de la fondation du Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal, mieux connu sous le nom du CAP.

L’ouverture des enchères en ligne aura lieu dès le 26 avril, à dix-sept heures trente, et c’est tout le Québec qui y est convié en se rendant à l’adresse : www.macause.com/moimaime

Le grand public aura huit jours pour découvrir l’ensemble des Moi m’aime dans le confort de son salon alors que la clôture des enchères aura lieu le 3 mai, à vingt heures trente pile!

De Maude Guérin à Christian Bégin, en passant par Michel Tremblay, Émilie Monnet, Marc Séguin, Jean-Philippe Wauthier, Louise Latraverse, Alexandre Castonguay, Catherine Renaud, Armand Vaillancourt, Catherine Boivin, Frantz Saintelemy, Miville, Louis Boudreault, Jemmy Echaquan Dubé, Louis Bélanger, Sarah-Jeanne Labrosse, Mathieu Laca, Bénédicte Décary, Éric Robidoux, Florence Blain Mbaye, Maxime De Cotret, Catherine Brunet, Nico Racicot, Catherine De Léan, Vincent Leclerc, Fanny Malette, René Derouin, Marie-Eve Perron, Michel-Marc Bouchard, Patrick Hivon, Julie Du Page, cette dixième édition sera particulièrement faste en personnalités issues de la scène musicale québécoise avec, entre autres, la participation de Dumas, Lulu Hughes, Daniel Bélanger, Kim Richardson, Guy Bélanger, Ima, Erik West-Millette et Ann Chow.

À propos du Centre d’Apprentissage Parallèle de Montréal

Depuis 1983, le CAP a pour mission d’accompagner des personnes présentant des problèmes de santé psychologique afin de faciliter leur processus de croissance pour une intégration sociale et/ou professionnelle. Pour ce faire, il leur offre la possibilité de se réaliser au moyen d’activités créatives, thérapeutiques, éducatives et productives.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité