Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 septembre 2022 / 514e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 6 septembre 2022
La Société Arts et Culture de Saint-Placide

La Société Arts et Culture de Saint-Placide présente des activités culturelles diversifiées tout au long de l’année. Les artistes invités sont des professionnels en leur art. Notre comité-programmation a le nez fin pour détecter les jeunes étoiles montantes: nous avons souvent le bonheur de constater peu après qu’ils et elles reçoivent prix et récompenses!

Le parc Adélaïde-Paquette, entre le lac des Deux Montagnes et l’église de Saint-Placide, forme un amphithéâtre naturel où spectateurs et artistes se regroupent: les événements se déroulent tantôt en plein air, tantôt dans l’église à l’excellente sonorité et aussi dans la charmante Maison de la culture.

D’habitude, l’été, les «Beaux Dimanches à Saint-Placide» font succéder, chaque dimanche de juillet à onze heures, quatre «Matinées-concert»; puis, les deuxième et troisième dimanches d’août, deux «Après-midi concert et BBQ». Installé sur la pelouse du parc au bord du lac, on se remplit les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée, mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Au printemps et à l’automne, les «Belles Soirées à l’église» proposent de magnifiques concerts (entrée tarifée), dans la belle ambiance de l’église et son excellente sonorité. La réservation des billets est recommandée.

Tout au long de l’année, la Maison de la culture offre expositions, conférences, ateliers, ainsi que des «Concerts intimes» présentant des artistes en pleine ascension. Un service de bar et autres douceurs est disponible, pour une détente agréable, en particulier sur la terrasse et sa vue magnifique sur le lac des Deux Montagnes. Pour les Concerts intimes, étant donné les dimensions «intimes» de la Maison de la culture, il est recommandé de réserver.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.