Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: 16 septembre 2021
La Société Arts et Culture de Saint-Placide

La Société Arts et Culture de Saint-Placide présente des activités culturelles diversifiées tout au long de l’année. Les artistes invités sont des professionnels en leur art. Notre comité-programmation a le nez fin pour détecter les jeunes étoiles montantes: nous avons souvent le bonheur de constater peu après qu’ils et elles reçoivent prix et récompenses!

Le parc Adélaïde-Paquette, entre le lac des Deux Montagnes et l’église de Saint-Placide, forme un amphithéâtre naturel où spectateurs et artistes se regroupent: les événements se déroulent tantôt en plein air, tantôt dans l’église à l’excellente sonorité et aussi dans la charmante Maison de la culture.

D’habitude, l’été, les «Beaux Dimanches à Saint-Placide» font succéder, chaque dimanche de juillet à onze heures, quatre «Matinées-concert»; puis, les deuxième et troisième dimanches d’août, deux «Après-midi concert et BBQ». Installé sur la pelouse du parc au bord du lac, on se remplit les yeux, les oreilles et le cœur de pur bonheur. S’il pleut, le concert a lieu dans l’église, pour un charme plus intime. Pas de prix d’entrée, mais votre contribution volontaire permet de continuer d’année en année!

Au printemps et à l’automne, les «Belles Soirées à l’église» proposent de magnifiques concerts (entrée tarifée), dans la belle ambiance de l’église et son excellente sonorité. La réservation des billets est recommandée.

Tout au long de l’année, la Maison de la culture offre expositions, conférences, ateliers, ainsi que des «Concerts intimes» présentant des artistes en pleine ascension. Un service de bar et autres douceurs est disponible, pour une détente agréable, en particulier sur la terrasse et sa vue magnifique sur le lac des Deux Montagnes. Pour les Concerts intimes, étant donné les dimensions «intimes» de la Maison de la culture, il est recommandé de réserver.

Des rendez-vous bien vivants!

Samedi, 25 septembre - vingt heures

Ingrid St-Pierre / Petite plage

Après des centaines de spectacles au Québec et en Europe, puis la longue pause due à la pandémie, Ingrid St-Pierre est impatiente de présenter à Saint-Placide une formule intimiste de Petite plage : c’est au piano et accompagnée au violoncelle qu’elle offrira ses chansons délicates et volontaires, œuvres baignées de lumière, de douceur et d’une liberté assumée.

Billets : trente-cinq dollars (35$), quarante-cinq dollars (45$).

Samedi 9 octobre - vingt heures

Valérie Milot et Stéphane Tétreault / Harpe et violoncelle

Un mot-clé : Harmonie. Entre deux musiciens virtuoses et entre eux et le public.

Elle est une musicienne à l’âme rebelle. De la plus pure tradition de la musique classique jusqu’à des productions alliant musique et art numérique, elle souhaite rendre tout cet univers accessible.

Détenteur d’innombrables prix et distinctions, on a dit de Stéphane Tétreault que son «jeu est étonnamment mature, non seulement dans la technique, mais aussi la chaleur, l’éclat et la subtilité des couleurs et de l’inflexion.» (Geoffrey Norris, Gramophone). Un exceptionnel duo fera vibrer l’âme de l’église de Saint-Placide.

Billets : trente dollars (30$), quarante dollars (40$).

Samedi, 13 novembre - vingt heures

Andrea Lindsay et Luc De Larochellière / S’il n’y avait que nous

Deux carrières puis une rencontre. Dans la vie comme à la scène, deux univers qui se fondent à merveille, sans jamais perdre leurs couleurs distinctives : une écriture fine, des textes touchants, des mélodies accrocheuses et des musiques mariant le folk et la pop! Écrire des chansons ensemble les mène aussi dans des zones musicales où ils n’iraient pas seuls, jugent-ils.

Au-delà du talent, charme et humour sont aussi du rendez-vous.

Billets : trente-cinq dollars (35$), quarante-cinq dollars (45$).

Les consignes de distanciation seront intégralement respectées. Certains spectacles affichent déjà presque complets. Nous vous invitons à réserver dès que possible!

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.