Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: 30 mai 2021
Le Café Morin de Sainte-Adèle

Café Morin, c’est avant tout le tracé d’une femme de cœur, passionnée, riche d’un parcours professionnel de trente années dans le domaine de la culture, des arts de la scène et des communications au Québec.

Créant un lieu de synthèse en réunissant ses passions pour la musique et l’art de recevoir, Édith Provost nous invite à prendre part à cette nouvelle aventure où expériences ludiques et découvertes surprenantes se côtoient pour le plaisir des sens… et pour le plaisir tout court!

Café Morin est un lieu de divertissements culturels, multifonctionnel et éco-responsable qui brille par sa bonne humeur, le jour comme le soir. Situé en plein cœur du centre-ville de Sainte-Adèle, à deux pas du Cinéma Pine, il est l’endroit idéal pour les rendez-vous et escales d’avant et après cinéma.

Un personnel de cœur vous sert une variété de breuvages et de cafés, de bières locales, de vins d’importation et du Québec, accompagnés de repas légers, de tapas et d’entrées, de plats à partager et de desserts. La cuisine est composée de produits locaux, frais, bios et équitables avec plusieurs options véganes et sans gluten.

Un comptoir de sorbets et de crèmes glacées artisanales a été aménagé pour répondre aux fins palais de délices glacés et de gourmandises sucrées.

Une programmation d’événements artistiques, de soirées thématiques, de lectures théâtrales et de spectacles intimes, d’artistes et musiciens d’ici et d’ailleurs.

Café Morin
Le Café Morin dévoile sa programmation 2021

Le Café Morin a réouvert enfin ses portes le premier juin après une longue période de fermeture obligée! Vite devenu la nouvelle buvette préférée dans la région dès son ouverture en juin 2020, ce café culturel exploite un concept original encore peu usité dans les Laurentides. On y boit et mange bien, le service est attentionné, la musique est omniprésente et les spectacles sont présentés dans un décor élégant, à l’ambiance feutrée et aux allures vintage rappelant divers charmants endroits de Brooklyn!

Que vous aimiez la chanson, le blues ou le jazz, que vous soyez à la recherche de valeurs sûres ou friand de découvertes, vous serez séduit par la diversité et la qualité des spectacles proposés à compter du 3 juin au 2 octobre sur la petite scène étoilée du Café Morin à Sainte-Adèle (42 rue Morin, à deux pas du Cinéma Pine).

Une charmante petite scène alternative dans les Laurentides où plus de cent vingt spectacles seront présentés à l'année!

Après une première saison abruptement écourtée en décembre par l’annonce du gouvernement pour les établissements en zone rouge, le Café Morin peut se vanter d’avoir afficher «complet» à chacune de ses représentations à l’automne dernier. La direction artistique du café poursuit donc sa dynamique lancée avec une nouvelle série de plus de cinquante spectacles, présentée dès le 3 juin 2021.

Dans une expérience adaptée au contexte actuel de pandémie et avec un respect rigoureux des règles de la santé publique, on présente ainsi des soupers-spectacles à vingt heures, les vendredis et samedis, et à dix-huit heures, les jeudis. Réservation requise, car la salle ne compte que trente places en période COVID !

Les jeudis découverte – dix-huit heures

Découvrez l’univers des artistes de la relève dans une formule festive de 5 à 8. Soirée débutant dès dix-sept heures. Idéal pour les curieux, les amoureux de la scène émergeante, de la chanson originale dans différents styles variés … Pour les sorties tôt à petit budget.

Karo Laurendeau (03 juin), Geneviève et Alain (10 juin), Anthony Gaudet (17 juin), Ryan Kennedy (01 juillet), Frédéric Dionne (8 juillet), Vice E Roy (15 juillet), Roxanne Garceau (22 juillet), Marion Brunelle (29 juillet), Tamara Weber (05 août), Madiba King (12 août), Alain Tremblay (19 août), Bouche Bées (26 août), Dominic Dagenais (02 septembre) et Marc-André Dionne (16 septembre).

Les vendredis Soul & Blues – vingt heures

Bob Harrisson (4 juin), Ben Racine (11 juin), Sylvie Desgroseilliers (18 juin), Adam Karch (25 juin), Jim Zeller & Jimmy James (2 juillet), Sam Simard (9 juillet), Bob Harrisson (16 juillet), Sam Simard & the Family (23 juillet), Meredith Marshall & James Correa (30 juillet), Justin Saladino (6 août), Jim Zeller & Jimmy James (13 août), Virginie Cummins (20 août), Rob McDonald & Shane Murphy (27 août), Dawn Tyler Watson (3 septembre), Meredith Marshall & Slim (10 septembre), Sylvie Desgroseilliers (17 septembre), Jim Zeller & Jimmy James (24 septembre) et Dawn Tyler Watson (01 octobre).

Les samedis jazz – vingt heures

Bob Ricci Band (5 juin), Dawn Tyler Watson (12 juin), Vincenzo Thoma (19 juin), Gary Lindner, Meredith Marshall & ses musiciens (26 juin), Dawn Tyler Watson (3 juillet), Gentiane Michaud-Gagnon (10 juillet), Meredith Marshall, Kate Wyatt & Adrian Vedady (17 juillet), Rémi-Jean Leblanc Trio (24 juillet), Francis Tetu, Nathalie Albert & Christian Leclerc (31 juillet), Gary Lindner & Geraldine Hunt (7 août), Yannick Rieu Quartet (14 août), Trio Brasil (21 août), Élizabeth Shepherd (28 août), Annie Poulin, Normand Guilbeault & Daniel Thouin (4 septembre), Gary Lindner & ses invités (11 septembre), Trio Christine Tassan (18 septembre), Melina Soochan (25 septembre) et Gary Lindner & ses invités (2 octobre).

Les événements spéciaux

Le comédien Patrice Coquereau (Dans une galaxie près de chez vous, Un gars, une fille, Le coeur a ses raisons) offrira le solo théâtral Partition, ayant comme toile de fond l’humour et le drame à travers sept personnages interprétés par l’acteur. Le public est invité à discuter avec l’artiste après la représentation. Présenté dans le cadre des événements spéciaux, les 15 et 16 juin, à dix-neuf heures, et la fête de la Saint-Jean, le 24 juin, sera souligné par nul autre que l’auteur-compositeur et interprète Stephen Faulkner.

Une soirée premier anniversaire!

Malgré une année en dent de scie à cause de la pandémie, le Café Morin et sa bande tiennent à souligner la première année d’existence pour le moins particulière avec le Bob Ricci Band, le samedi, 5 juin, à vingt heures. Les bulles seront à l’honneur dans cette soirée festive où cinq musiciens seront sur scène dans un répertoire de crooners à la Michael Bublé!

Les frais de divertissement varient entre cinq dollars (5$) et quinze dollars (15$) par personne, tandis que la plupart des spectacles présentés les jeudis, à dix-huit heures, sont gratuits (avec contribution volontaire).

Réservation en ligne : www.cafemorin.com

Le public est attendu nombreux à cette nouvelle saison où expériences ludiques, spectacles et découvertes surprenantes se côtoient pour le plaisir des sens... et pour le plaisir tout court!

Pour en apprendre davantage sur le menu, la programmation, les tarifs, les heures d’ouverture, les possibilités de location, bref, pour tout savoir, on visite le www.cafemorin.com ou encore sa page Facebook!

Coup d’oeil sur le Café Morin

Le Café Morin est une buvette culturelle de quartier située à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Dans un concept multi-espaces, on y propose d’excellents cafés spécialisés, des bières de microbrasseries, ainsi qu’un menu simple et de saison, fin et varié, à la carte ou en table d’hôte, à toute heure du jour et du soir. On y offre aussi une sélection de vins d’importation et de cocktails du Québec, ainsi qu’un comptoir de sorbets et crèmes glacées artisanales avec plusieurs choix véganes. Le Café Morin conjugue plaisirs gourmands à divers événements culturels et musicaux présentés dans une ambiance chaleureuse et unique, mettant en valeur des artistes et produits locaux. En saison estivale, une magnifique terrasse de style européen, longe l’établissement ce qui en fait, sans aucun doute, l’endroit par excellence pour les rendez-vous de l’été!

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.