Dans nos Laurentidess logoÉdition du 11 décembre 2024 / 630e édition
12
Déjà 12 ans!

Choeur philharmonique du Nouveau-Monde - Basses Laurentides

Partager
Mise à jour: 25 novembre 2024
Le Choeur philharmonique du Nouveau Monde
Basses Laurentides

Fondé en 1961 par Monsieur Jean-Pierre Guindon sous l’appellation Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, ce chœur classique de niveau semi-professionnel présente régulièrement des concerts à grand déploiement dans la région des Laurentides, à Ottawa et à Montréal. Dès ses premières années, le chœur s’est donné comme mission de monter les grandes œuvres du répertoire classique et de faire découvrir au public des œuvres inédites.

Le chœur a accompagné des artistes de renommée internationale, tels Gilles Vigneault et Natalie Choquette, et s’est produit avec de grands orchestres : l’OSL, l’OSM, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal. En 1984, il a participé à la grande messe en l’honneur du Pape Jean Paul II, sous la direction de M. Guindon.

En septembre 1999, Maestro Michel Brousseau succède à Monsieur Guindon à la barre des Chanteurs de Sainte-Thérèse. Maestro Brousseau étant aussi chef du Chœur et de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, une très intéressante collaboration avec ces organismes se développe au fil des années. Cette collaboration s’étendra un peu plus tard avec le Chœur de Tremblant et le Chœur classique d’Ottawa, formations également dirigées par M. Brousseau.

En juin 2019, les Chanteurs de Sainte-Thérèse optent pour une nouvelle appellation qui reflétera davantage leur nouvelle réalité. Ils se présenteront dorénavant comme Choeur philharmonique du Nouveau Monde – Basses Laurentides (CPNM – Basses Laurentides).

CPNM-BL/Noël 2024
Célébrons les Fêtes!
Avec Haydn, Schubert et Rutter

Le Chœur philharmonique du Nouveau Monde • Basses-Laurentides, sous la direction de maestro Michel Brousseau, vous convie à un concert de Noël des plus chaleureux, le samedi, 14 décembre 2024, à quinze heures, à l’église Saint-Eustache, au 123, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

En première partie, Sabrina Kettana, gagnante du concours «Jeune concertiste 2024», interprétera le Concerto pour violoncelle #1 en do majeur de Joseph Haydn. Suivra la magnifique Messe en sol majeur de Frantz Schubert, la plus connue de ses courtes messes, ainsi que les Carols, riches de belles harmonies, du compositeur contemporain John Rutter.

Une occasion unique d'assister à un grand concert classique dans la région des Laurentides, dans un lieu patrimonial à l’acoustique exceptionnelle, regroupant plus de cent cinquante artistes formés des chœurs et de l’Orchestre de la Société philharmonique du Nouveau Monde. Les solistes invités sont : Ania Hejnar, soprano, Jean-Michel Richer, ténor, et Dominique Côté, basse. Une belle façon d’amorcer la période des Fêtes avec engouement et joie.

Des billets en admission générale, au coût de soixante dollars (60$) et quarante dollars (40$), sont dès maintenant disponibles sur le site de la SPNM à l’adresse suivante : spnm.ca/concerts et à la Bijouterie Filion RM, au 19, rue Saint-Eustache à Saint-Eustache. Notez que l’admission est gratuite pour les enfants de douze ans et moins.

Pour toute information, visitez-nous sur Facebook au www.facebook.com/leschanteursdesaintetherese ou écrivez-nous à : info@leschanteurs.org.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité