Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 10 octobre 2023
Chorale du Cégep de Saint-Jérôme
La Chorale du Cégep de Saint-Jérôme

Depuis sa création en 1994, la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme est devenue un chœur de haut calibre pour la sensibilité de ses interprétations. Son répertoire est varié et allie créativité et originalité, touchant à plusieurs styles musicaux. Il comprend des pièces de différentes époques, chantées dans plusieurs langues, témoignant d’une ouverture au monde et aux différentes cultures. Dirigée par le talentueux chef, Frédéric Vogel, et toujours accompagnée de musiciens professionnels, la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme offre des spectacles de grande envergure.

Depuis septembre 2021, madame Mélissa Brosseau, détentrice d’un baccalauréat en Interprétation Chant Jazz de l’Université de Montréal en 2011, dirige la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme.

La musique sous toutes ses formes fait partie de la vie de Mélissa Brosseau soit par le chant choral à l’église de son quartier dès l’âge de quatre ans, les cours de piano avec sa professeure Réjeanne Cadieux, les comédies musicales à l’adolescence, choriste et soliste au sein de la Chorale du Cégep de Saint-Jérôme, membre du trio vocal Singin' Rendez-Vous.

Son enthousiasme contagieux, sa rigueur, sa capacité d’adaptation, son esprit créatif, son écoute, sa connaissance de l’appareil vocal, la variété de ses méthodes d’enseignement, sa souplesse et sa curiosité font d’elle une directrice artistique motivée et motivante.

Cette chorale collabore à la vie culturelle des Laurentides, à raison de deux concerts par année (un concert thématique et un concert de Noël) et aussi en se joignant à d’autres chorales lors d’événements particuliers. à diverses participations.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité