Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 13 janvier 2024
L'Ensemble choral Saint-Eustache

L’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) a été le premier grand chœur classique à quatre voix mixtes à prendre racine à Saint-Eustache en 1998 grâce à Mme Constance Joanette. Il a donné son premier concert en 1999 sous la direction de Mme Diane Geoffrion. Le chœur était alors composé de quatorze voix mixtes.

Aujourd'hui, le directeur artistique, Louis Desjarlais, détenteur d’une maîtrise en composition à l’Université de Montréal, est un jeune musicien québécois spécialisé dans la musique chorale. Il porte à la fois les chapeaux de choriste professionnel (OM, OSM, Voces Boreales, Temps Fort), de compositeur (prix Marie‐ Bernard 2021) et de chef de chœur (Ensemble Choral St‐Eustache, McGill Choral Society, École primaire et secondaire FACE). Sa passion curieuse et son omniprésence dans le milieu choral depuis plus de dix ans ont doté Louis d’une expertise hautement spécialisée de tout ce qui touche le chœur: maîtrise de l’instrument choral, de l’appareil vocal, connaissance encyclopédique du répertoire, communication et pédagogie en contexte de choeur, etc.

Son amour du milieu choral, son dévouement et sa vivacité d’esprit font de Louis un chef de choeur enthousiasmant et accessible, créant un contexte où chacun est amené à progresser humainement à travers l’apprentissage de la musique, le développement de son appareil vocal et la découverte du répertoire. Le tout, évidemment, toujours axé sur le plaisir de chanter ensemble!

L’Ensemble choral Saint-Eustache regroupe des gens de tous âges et tous milieux avec ou sans expérience musicale. Le chœur présente deux ou trois grands concerts par année qui, chaque fois, attirent des centaines de spectateurs enthousiastes. L’Ensemble choral Saint-Eustache est aussi actif sur le plan communautaire et offre des concerts de bienfaisance aux personnes âgées et/ou malades de la région des Basses-Laurentides.

Concert de l'Ensemble choral Saint-Eustache

L'Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) conclura en beauté ses vingt-cinq ans d’existence en présentant un concert enchanteur le samedi, 27 janvier 2024, à vingt heures, à l’église de Saint-Augustin de Mirabel.

Notre chef de chœur et artistique Louis Desjarlais dirigera trente-cinq choristes et deux solistes qui vous charmeront avec de belles œuvres inspirées de danse et d'amour. Le concert Figures de danse vous fera découvrir un répertoire, avec accompagnement au piano, de célèbres auteurs :

Johannes Brahms, Neue Liebeslieder (Nouvelles chansons d'amour), écrites pendant la période romantique;

Lionel Daunais, Figures de danse, six pièces brèves, enlevantes et fantaisistes;

Edward Elgar, From the Bavarian Highlands, un ensemble de six magnifiques valses qui nous rappelle la campagne bavaroise, de la musique chorale dansante profane (ce qui est assez rare), en français, en anglais et en allemand!

De plus, deux pianistes de grand talent présenteront une pièce pour piano à quatre mains.

Venez vous faire bercer par de la grande musique et de magnifiques voix. Les billets sont au coût abordable de trente dollars (30$).

L'entrée est gratuite pour les douze ans et moins.

Réservation/information au 514-823-6898 ou à choralesainteustache@gmail.com. Des billets sont aussi disponibles sur place le soir du concert.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité