Dans nos Laurentidess logoÉdition du 28 mai 2025 / 653e édition
12
Déjà 12 ans!
Mise à jour: 18 mai 2025
Ensemble choral Saint-Eustache
L'Ensemble choral Saint-Eustache

L’Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) a été le premier grand chœur classique à quatre voix mixtes à prendre racine à Saint-Eustache en 1998 grâce à Mme Constance Joanette. Il a donné son premier concert en 1999 sous la direction de Mme Diane Geoffrion. Le chœur était alors composé de quatorze voix mixtes.

Aujourd'hui, le directeur artistique, Louis Desjarlais, détenteur d’une maîtrise en composition à l’Université de Montréal, est un jeune musicien québécois spécialisé dans la musique chorale. Il porte à la fois les chapeaux de choriste professionnel (OM, OSM, Voces Boreales, Temps Fort), de compositeur (prix Marie‐ Bernard 2021) et de chef de chœur (Ensemble Choral St‐Eustache, McGill Choral Society, École primaire et secondaire FACE). Sa passion curieuse et son omniprésence dans le milieu choral depuis plus de dix ans ont doté Louis d’une expertise hautement spécialisée de tout ce qui touche le chœur: maîtrise de l’instrument choral, de l’appareil vocal, connaissance encyclopédique du répertoire, communication et pédagogie en contexte de choeur, etc.

Son amour du milieu choral, son dévouement et sa vivacité d’esprit font de Louis un chef de choeur enthousiasmant et accessible, créant un contexte où chacun est amené à progresser humainement à travers l’apprentissage de la musique, le développement de son appareil vocal et la découverte du répertoire. Le tout, évidemment, toujours axé sur le plaisir de chanter ensemble!

L’Ensemble choral Saint-Eustache regroupe des gens de tous âges et tous milieux avec ou sans expérience musicale. Le chœur présente deux ou trois grands concerts par année qui, chaque fois, attirent des centaines de spectateurs enthousiastes. L’Ensemble choral Saint-Eustache est aussi actif sur le plan communautaire et offre des concerts de bienfaisance aux personnes âgées et/ou malades de la région des Basses-Laurentides.

L'ensemble Choral Saint-Eustache/Gloriosa Opera

Le concert de l'Ensemble choral Saint-Eustache

L'Ensemble choral Saint-Eustache (ECSE) vous invite à leur prochain concert le samedi, 7 juin 2025, à vingt heures, à l’église de Saint-Augustin de Mirabel.

Au programme : Gloriosa Opera

- les airs d’opéra célèbres qui nous touchent le plus, et
- la superbe Messa di Gloria. Cette œuvre toute en puissance et en harmonie fut créée en 1880 par un génie de la musique, Giacomo Puccini.

Sous la direction de notre chef artistique Monsieur Louis Desjarlais, trente-cinq choristes et solistes réunis, accompagnés d’une quintette à cordes, timbales et piano, interprèteront ce magnifique répertoire pour un concert mémorable. Nos choristes auront investi près de soixante heures de répétitions en groupe, plus les répétitions journalières individuelles afin d’offrir un concert à la hauteur des attentes.

Venez vous imprégner de cette grande musique, et vous laissez emporter par les magnifiques voix de nos choristes et solistes. Les billets sont au coût abordable de trente dollars (30$) en prévente et de trente-cinq dollars (35$) à la porte. L'entrée est gratuite pour les douze ans et moins.

Réservation/information au 514-823-6898 ou à choralesainteustache@gmail.com. Des billets sont aussi disponibles sur place le soir du concert.

Tous les détails sur notre site www.ecse.ca et sur notre page Facebook, ou contactez-nous au 514-823-6898.

© 2012-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité