Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 10 octobre 2023
Le Festi Jazz Mont-Tremblant

Festival de jazz annuel au centre-ville de Mont-Tremblant. Cinq jours de concerts Jazz gratuits sur trois scènes extérieures au centre-ville (St-Jovite) et dans plusieurs lieux de Mont-Tremblant. Un événement unique au cœur des Laurentides!

Ce festival d'une grande convivialité est devenu au fil des années, le haut lieu de musique au cœur des Laurentides! Chaque année, des festivaliers issus des quatre coins du Québec s’y donnent rendez-vous pour applaudir les artistes de jazz canadiens.

Le Festi Jazz Mont-Tremblant
clôturait sous le soleil sa seizième édition
avec une assistance de plus de vingt mille festivaliers

Le Festi Jazz Mont-Tremblant clôturait le 6 août 2023 sous le soleil sa seizième édition à laquelle ont pris part plus de vingt mille festivaliers sur le site dans cinq lieux de diffusion. Quarante concerts, présentés gratuitement cinq jours durant, réunissaient une famille de cent quinze artistes d’ici.

Pour une première année, l’Espace public de la Ville de Mont-Tremblant a été investi avec succès par la musique de concerts jazz. Une superficie qui permet dorénavant d’accueillir davantage de festivaliers et d’aficionados de jazz. À la grande joie des amateurs, aucun concert n’a été annulé, malgré les averses et orages périodiques des deux premières journées, qui se sont glissés entre les prestations.

Ce rendez-vous annuel situé au centre-ville (Saint-Jovite) de Mont-Tremblant est un incontournable pour les amateurs issus des quatre coins du Québec et de l'étranger. Le Festi Jazz Mont-Tremblant est l’unique festival 100 % jazz avec la mission de promouvoir les artistes d’ici.

Parmi les coups de cœur du public cette année, on ne peut passer sous silence la performance du quintette de la compositrice, saxophoniste et flûtiste Annie Dominique dont le jazz swing moderne restera gravé dans la mémoire auditive des jazzophiles pendant longtemps. Forcée de déménager de la grande scène au chapiteau avec son ensemble, Annie Dominique a présenté un concert dans une agréable intimité devant les spectateurs entassés sous la tente principale, alors que les averses se dispersaient.

Une superbe ovation a témoigné de l’appréciation du public pour le grand ensemble de neuf musiciens du bassiste Alain Caron, qui fut sans contredit le concert préféré du vendredi. (sur la photo)

Jeudi, le choix du public est allé au quartet, Bourassa-Donato-Lozano-Tanquay. Ces artistes ont une fois de plus démontré leur virtuosité tant au niveau des arrangements que l’interprétation des pièces revisitées du répertoire de Bill Evans.

Le Prix Michel Donato a été remis au compositeur et pianiste François Bourassa en prélude à son concert le 5 août, par nul autre que le porte-parole du Festi Jazz et maître de la contrebasse monsieur Michel Donato, ainsi que le président directeur général du Festi Jazz, Luc Hamel. Depuis 2011, ce prix est remis annuellement à une ou un artiste pour sa remarquable contribution au développement du jazz au Canada.

Merci à nos commanditaires, partenaires, bénévoles, aux médias et à toute l’équipe qui soutiennent et assurent le succès de ce festival.

Nous vous attendons en 2024 pour la dix-septième édition!

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité