Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 9 mai 2023
La Chèvre de Saint-Adolphe-d'Howard

Nous avons pris soin de créer un environnement chaleureux, authentique et convivial pour que tout un chacun se sente à La Chèvre comme chez soi! Une grande variété de spectacles et d’événements agrémente les soirées chez nous! Côté bombance et ripaille, nous vous offrons une sélection de bières de microbrasseries québécoises, une carte de vins d’importations privés et un assortiment de scotchs. Côté menu, nos plats sont concoctés au rythme des saisons! À ce dernier s’ajoute des plats à l’ardoise lors des spectacles et événements.

Véritable pub événementiel, une grande variété de spectacles, conférences voyages et autres événements sont proposés! C’est la vocation première de l’établissement! La proximité de la scène permet d’assister à des spectacles intimistes. Notre cuisine, vous permet de créer votre propre ‘souper-spectacle’. Les conférences voyages vous permettront de découvrir le monde de l’alpinisme, de l’escalade rocher, de l’escalade de glace et du ski de haute de montagne! Vérifiez fréquemment notre horaire, le journées d’ouverture peuvent être bonifiées pour la tenue d’événements.

Programmation printannière à La Chèvre

La Chèvre propose une programmation spectacles bien remplie pour le printemps! Les mélomanes seront bien servis à Saint-Adolphe-d’Howard et auront plusieurs dates à mettre à leur agenda! La qualité sonore, l’ambiance et la proximité avec les artistes font le bonheur tant des spectateurs que des musiciens depuis que l’établissement a mis l’emphase sur les prestations musicales!

Le 13 mai, les membres de We Are Monroe auront pour mission de faire bouger les spectateurs! Le groupe de musiciens propose un son contagieux qui combine rock, punk, new wave, indie et électro. L’énergie sur scène est pure et brute.

Tiffany. P
, une auteure-compositrice-interprète, sera de passage le samedi, 20 mai. Sa voix douce et chaleureuse se faufile dans un univers jazzy-pop et soul. Son style musical, ses textes et son timbre de voix résonnent au ton de la résilience, de l'authenticité et de l'émancipation de la femme artiste.

Le 27 mai, on apprécie l’univers de Jason Bajada où le français et l’anglais cohabitent en symbiose : de son père, il tient l’amour du premier et de sa mère, le second. Après un élan notoire à titre d’auteur-compositeur-interprète dans la langue de Shakespeare, Bajada fait le saut dans la cour de Gainsbourg. Jonglant entre le roots, la pop planante et les synthétiseurs des années quatre-vingts, le spectacle témoigne d’un bonheur renouvelé, d’un «post-tristesse» allégé, ponctué ici et là par de brefs accès de mélancolie.

C’est dans l’humidité qui émane de la jungle asiatique que Nolton Lake découvre ses premières notes de musique, entouré par des gens et une culture qui allaient devenir une des couleurs de sa palette créative. Il a grandi au Vietnam, mais c’est le temps passé en Inde qui a le plus profondément marqué l’auteur-compositeur-interprète qui vit maintenant à Montréal. Son amour du sitar n’est définitivement pas monogame, il suffit de l’écouter jouer de la guitare pour comprendre que son cœur parle un langage universel. Un spectacle en toute intimité le samedi, 3 juin.

Le 10 juin place au spectacle de Thierry Larose. Son concert en est un généreux, pluriel, galvanisant, où la seule brèche est en fait un atout : il n’y a pas de quatrième mur. Sa chanson sensible et élastique, propulsée par des élans rock vectoriels, nous porte du lacrymal à l’exaltation : de la pop pour une jeunesse qui veut vivre des émotions autant neuves que nécessaires.

Le 17 juin, Clément Marengère, un auteur-compositeur-interprète originaire de Gatineau, présentera les compositions de son tout premier album solo, qui sortira en mai 2023. À travers un style indie-folk québécois, Clément partage des histoires uniques en leur genre avec sa guitare acoustique et sa voix chaleureuse. Ses chansons sont des témoignages de son propre voyage musical et de ses aventures.

Les billets sont en vente directement en ligne au www.lachevre.ca. Pour souper les soirs de spectacles, les réservations sont requises et elles permettront d’avoir accès aux meilleures places pour assister aux différents concerts!

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité