Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 8 septembre 2023
Fête de la Musique de Tremblant
La Fête de la Musique de Tremblant

Sous la direction artistique d'Angèle Dubeau, ce rendez-vous unique durant la fin de semaine de la Fête du Travail vous fera vivre une escapade musicale des plus festives qui célèbre la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde et bien plus encore. Cette programmation riche et de haut niveau propose des artistes de renom et des virtuoses à découvrir. Plus de trente concerts gratuitssur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et centre-ville de la Ville de Mont-Tremblant.

La Fête de la Musique 2023/André Chevrier
La Fête de la Musique de Tremblant
Une vingt-troisième édition réussie sous le signe du soleil!

Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique du rendez-vous annuel des mélomanes qu’est la Fête de la Musique de Tremblant, peut se targuer de dire mission accomplie! Une foule très impressionnante a convergé, durant le long week-end de la Fête du Travail, vers le village piétonnier de Tremblant afin d’assister à la vingt-troisième édition de ce rendez-vous annuel qui s’inscrit assurément comme un incontournable dans la région.

Le public a pu assister à vingt-quatre concerts gratuits présentés par des artistes canadien.e.s de renom. Les festivités ont été lancées par Jean-Michel Blais et c’est en formule quatuor qu’il a offert la dernière représentation de sa série de concerts au Québec. Yves Lambert, avec le Grand Orchestre, a séduit les milliers de spectateurs présents qui n’ont pas hésité à lever le pied lors de La Grande Fête au Village, un concert empreint de multiples textures sonores. Le troisième concert, présenté le dimanche soir, a laissé toute la place à l’émotion puisque Angèle Dubeau, entourée des musiciennes de La Pietà a livré un programme inédit, en plus de partager la scène avec la grande dame de la chanson, Diane Juster. Angèle Dubeau nous a aussi présenté Iza Kamnitzer, une jeune violoniste de neuf ans qui a littéralement fait craquer la foule. Un autre rendez-vous exceptionnel!

La famille a une fois de plus été mise à l’avant-plan avec Kattam et son voyage musical pour petits et grands présenté tout au long du week-end, alors que les festivaliers ont pu assister à l’une des quatre rencontres aux couleurs de partage et d’émotions proposées par le pianiste de renommée internationale Charles Richard-Hamelin. La Fête de la Musique de Tremblant a fait place, cette année encore, à un voyage musical où le métissage des cultures était à l’honneur avec Lengaïa Salsa Brava, Kleztory, The Lost Fingers, Stéphanie Laliberté et François Rioux, l’ensemble Alkemia et Ayrad.

Comme la programmation présente chaque année une variété exceptionnelle de musique classique, Serhiy Salov, Elinor Frey, Antoine Malette-Chénier, Buzz Cuivres et Les Étoiles du Conservatoire se sont aussi illustrés chacun à travers une prestation.

Un soutien indéfectible et apprécié

La Fête de la Musique de Tremblant est une coproduction d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Événement culturel d’envergure, il est rendu possible grâce au soutien de Québecor, partenaire présentateur de la Fête, et à l’appui de la Ville de Mont-Tremblant et du gouvernement du Québec.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité