Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 16 juin 2022
La Fête de la Musique de Tremblant

Sous la direction artistique d'Angèle Dubeau, ce rendez-vous unique durant la fin de semaine de la Fête du Travail vous fera vivre une escapade musicale des plus festives qui célèbre la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde et bien plus encore. Cette programmation riche et de haut niveau propose des artistes de renom et des virtuoses à découvrir. Plus de trente concerts gratuits sur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et centre-ville de la Ville de Mont-Tremblant.

La Fête de la Musique de Tremblant
lieu de toutes les musiques est de retour!

Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique, convie les amateurs de musique dans le décor majestueux de Tremblant afin d’assister à plus d’une trentaine de concerts gratuits offerts par nos plus grands artistes de renom lors du long week-end de la Fête du Travail, du 2 au 5 septembre 2022.

Ce rendez-vous rassembleur et incontournable, où convergent chaque année des dizaines de milliers de visiteurs pour fêter en famille, propose un tour du monde en musique. On y retrouvera en soirée des concerts avec des musiciens de tous horizons : Charles Richard-Hamelin dans un concert Chopin, La Grande Fête au Village, un concert inédit avec Yves Lambert et Bon Débarras, et bien sûr Angèle Dubeau entourée de La Pietà avec Daniel Bélanger comme grand invité de la soirée. La programmation complète sera dévoilée le 16 août.

Trois des concerts principaux au programme

Charles Richard-Hamelin joue Chopin

C’est avec ce pianiste reconnu internationalement que sera donné le coup d’envoi de la Fête de la Musique de Tremblant. Une soirée tout Chopin, par ce médaillé au concours international de Varsovie avec sonates, nocturnes et les vingt-quatre préludes au menu.

La musique traditionnelle québécoise à son meilleur

Yves Lambert, entouré de ses musiciens, et du groupe Bon Débarras, (récipiendaire du Félix, Meilleur Album Trad de l’année 2021) pour un concert unique. Ce sera rassembleur et les pieds seront gigueurs.

Daniel Bélanger avec Angèle Dubeau et La Pietà

"Fidèle à la tradition de la Fête de la Musique de Tremblant, je serai entourée pour ce spectacle de la Pietà qui devient un écrin musical pour accueillir des artistes que je respecte, admire, et avec qui j'ai le goût de partager la scène. Au fil des ans, plusieurs artistes sont venu.es vivre cet échange musical et amical. Cette année, la scène fait place au grand Daniel Bélanger, qui viendra offrir au public ses grands classiques en formule encore plus classique. Puisque cette année souligne aussi les vingt-cinq ans de la Pietà, des oeuvres phares du parcours exceptionnel de cet ensemble seront présentées au public." - Angèle Dubeau

À propos de La Fête de Musique de Tremblant

Fondée en 1995 et mise sur pied par la violoniste Angèle Dubeau, la Fête de la Musique de Tremblant se présente aujourd’hui comme un rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la Fête du Travail. Organisée dans le village piétonnier de Tremblant, cette grande fête populaire propose, aux plus petits comme aux plus grands, plus de trente concerts gratuits. Dans l’objectif de prôner l’excellence musicale dans sa diversité et de la rendre accessible à tous, Angèle Dubeau présente annuellement une programmation originale avec des artistes de chez nous.

La Fête de la Musique de Tremblant est une production d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Comme chaque année, c’est avec une grande fierté que cet événement culturel d’envergure obtient l’inflexible soutien de Québecor, son partenaire présentateur, ainsi que le soutien de la Ville de Tremblant et l’appui financier du gouvernement du Québec.

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.