Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: Il y a une semaine
Fête de la Musique de Tremblant
La Fête de la Musique de Tremblant

Sous la direction artistique d'Angèle Dubeau, ce rendez-vous unique durant la fin de semaine de la Fête du Travail vous fera vivre une escapade musicale des plus festives qui célèbre la diversité musicale allant du classique au jazz, en passant par la musique du monde et bien plus encore. Cette programmation riche et de haut niveau propose des artistes de renom et des virtuoses à découvrir. Plus de trente concerts gratuitssur les scènes du village piétonnier au pied de la montagne et des secteurs Village et centre-ville de la Ville de Mont-Tremblant.

Fête de la musique de Tremblant 2024
La Fête de la Musique de Tremblant
de retour pour une vingt-quatrième édition

La fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique, Angèle Dubeau, annonce une vingt-quatrième édition de l’événement qui se déroulera du 30 août au 2 septembre 2024 dans le décor enchanteur de Tremblant avec plus d’une trentaine de concerts gratuits présentés par une brochette exceptionnelle d’artistes de renom de chez nous tout au long du week-end de la Fête du Travail. Trois grands rendez-vous sont aujourd’hui dévoilés tandis que la programmation complète sera annoncée le 10 juin prochain.

«Pour une vingt-quatrième année, je retrouve ce moment de fébrilité à l’approche de vous livrer ma programmation. J’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter/ découvrir/ redécouvrir nos plus grands talents. L’édition 2024 sera gorgée de beauté et d’émotions» déclare Angèle Dubeau.

Vendredi, 30 août, dix-neuf heures trente. Première Scène

Une voix pour être aimée : Maria Callas

Sophie Faucher et Marc Hervieux ont créé un projet unique et original sur la vie et la carrière de Maria Callas. Sophie Faucher incarne la diva et Marc Hervieux, son grand ami Giuseppe Di Stefano, en plus de signer la mise en scène. Ce spectacle souligne le centième anniversaire de la cantatrice, retrouvée morte dans son appartement parisien à l’âge de cinquante-trois ans. Sophie Faucher et Anne Bryan sont les autrices de cette pièce musicale.

Samedi, 31 août, dix-neuf heures trente. Scène Québecor

La grande fête brésilienne

Paulo Ramos et ses invités, notamment Bïa, Annick Brémault et Rommel Ribeiro, présentent un spectacle brésilien coloré et chaleureux. Avec la participation de Sacha Oud, Daniel Bellegarde, Dan Gigon, John Sadowi, Rodrigo Simoes. Pour cette soirée, toute la chaleur du soleil brésilien sera présente, avec charme et indolence, dans le joyeux envol des percussions. De la samba à la bossa, des airs festifs s’insinueront doucement dans le corps et le cœur comme autant d’appels au bonheur.

Dimanche, premier septembre, dix-neuf heures trente. Scène Québecor

Quelle famille!

Combien de fois avons-nous entendu dire que la musique est dans l’ADN? Natalie Choquette, Florence K et Éléonore Lagacé sauront en donner la preuve sur scène! Tel un jeu musical, elles puiseront chacune dans leur propre répertoire et se mettront au défi d’interpréter les chansons préférées les unes des autres… ensemble! Ainsi, entendez Éléonore chanter un air d’opéra avec sa mère, Florence se prêter au pop de sa soeur, Natalie jazzer sur la bossa nova de Florence, Éléonore chanter en portugais, Florence interpréter l’Ave Maria favori de sa mère et Natalie joindre sa voix à la salsa de son aînée! Que demander mieux que ce voyage musical à travers trois générations de femmes qui s’aiment plus que tout et qui prennent un plaisir fou à unir leurs voix.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité