Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 22 septembre 2023
Une nouvelle salle de spectacle au cœur de Lachute

L’organisme Les Productions Les 2 vallées présentera dix-neuf spectacles professionnels pour 2023, à la Scène Desjardins d’Argenteuil.

Avec ses cinq cent soixante-douze places, cette salle, située à l’école polyvalente Lavigne, accueillera de grands artistes connus comme Phil Roy, Brian Tyler, Dominic Paquet, Marc Messier, La Chicane, Guylaine Tanguay, P-A Méthot, Philippe Laprise, Mariana Mazza, Christine Morency et plusieurs autres.

La population de Lachute et des alentours pourra assurément bénéficier de cette merveilleuse programmation pour une première année de spectacles professionnels.

L’ensemble de cette grande programmation 2023 est maintenant disponible, réservez vos billets dès aujourd’hui. Plusieurs spectacles pour 2024 seront aussi annoncés prochainement, restez à l’affût sur notre site web au www.p2vallees.ca

Adresse de la Scène Desjardins d’Argenteuil : 452, avenue d’Argenteuil, dans l’école polyvalente Lavigne.

Retour des spectacles à la Scène Desjardins d’Argenteuil après une pause estivale

Le retour des feuilles colorées annonce aussi le retour des spectacles pour les résidents de Lachute et des environs. Après avoir présenté une programmation impressionnante et diversifiée au printemps, Les Productions Les 2 vallées sont de retour cet automne à la Scène Desjardins d’Argenteuil avec le même objectif qu’il y a huit mois, offrir de la culture et des spectacles de grande qualité.

Si la salle connaît une réussite fulgurante avec d’excellents artistes depuis son inauguration en février dernier, l’automne 2023 en promet tout autant. Les responsables de la salle proposent des artistes variés et inspirants se promenant entre la musique et l’humour, promettant des soirées mémorables pour les gens présents dans la salle.

Des artistes établis débarquent à Lachute

En plus de le voir performer dans la série télé La Maison-Bleue (ICI Télé) et Ça c’est drôle ! (Noovo). Dominic Paquet est un showman des plus hilarants ! Humoriste, comédien et animateur, il se démarque par ses prestations physiques, ses mimiques délirantes et ses impressionnantes prouesses vocales. Depuis 2021, il parcourt le Québec avec son quatrième one-man-show.

Le 6 octobre, il sera de passage sur la Scène Desjardins d’Argenteuil avec son quatrième one-man-show qui s’intitule «Laisse-moi partir». Dans ce spectacle, Dominic donne vie à son imaginaire éclaté en créant une variété d’univers et de personnages à travers ses mimiques, ses gestes et ses voix. Que ce soit un élément historique, un comportement, un fait divers ou une banalité du quotidien, tout peut devenir aussi exceptionnel qu’hilarant vu à travers ses yeux. L’humoriste de renom vous invite à un quatre-vingt-dix minutes de bonheur et d’éclats de rire dans un spectacle qui s’annonce plus qu’intéressant.

Connu comme une des plus grandes légendes de la chanson au Québec, Paul Piché sait comment faire chanter les Québécois. L’auteur-compositeur-interprète, qui vient de fêter ses quarante-cinq ans de carrière, est de retour sur scène avec son spectacle Paul Piché — Solo.

C’est le 14 octobre qu’il invite les résidents des Laurentides, à la Scène Desjardins d’Argenteuil, avec un rendez-vous unique où le chanteur, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès. Pour le plus grand plaisir du public, il célébrera son œuvre vaste, ponctuée de titres immortels comme Heureux d’un printemps, Y’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, Mon Joe, Essaye donc pas, L’escalier, Moi j’raconte des histoires, Un château de sable, J’appelle… Des œuvres qui n’ont pas pris une ride, une parole qui trouve toujours résonance. Un spectacle festif et rassembleur pour toutes les générations!

Gagnant du prix Découverte de l’année en 2009 au Gala Les Olivier, Philippe Laprise n’a plus besoin de présentation dans le milieu de l’humour. C’est inspiré comme jamais que l’humoriste lance un tout nouveau spectacle, Pourquoi pas, son quatrième en carrière. Un évènement significatif et inusité dans la vie de Philippe a été une véritable bougie d’allumage pour la création de ce nouveau spectacle. En effet, lors du spectacle, il nous explique de qu’elle manière cette expérience hors de l’ordinaire a fait cheminer notre Phil national vers une grande ouverture à de nouvelles expériences.

C’est le 28 octobre que Philippe Laprise viendra fouler les marches de la Scène Desjardins d’Argenteuil. Pour ce nouveau spectacle, il nous promet une soirée qui s’annonce magique grâce à son aisance physique qui est unique sur scène, tout en nous surprenant encore une fois avec son sens du punch, ses mimiques colorées et son énergie incroyable. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Tous les détails sont disponibles au p2vallees.ca.

Dévoilement des deux premiers spectacles de la Scène Desjardins d’Argenteuil en 2024

Après avoir eu un début fantastique depuis la création de la Scène Desjardins d’Argenteuil, les Productions Les 2 Vallées sont fières d’annoncer les deux premiers spectacles qui seront présentés en 2024 dans l’amphithéâtre de la Polyvalente Lavigne à Lachute. Ces deux spectacles, qui sont seulement le début d’une très belle année 2024, promettent des soirées exceptionnelles pour les spectateurs présents.

Recevant des artistes qui n’ont plus besoin de présentations en 2023, l’objectif reste le même en 2024. Les Productions Les 2 Vallées souhaitent que les résidents de la ville de Lachute et des environs soient fiers de leur salle et fière de recevoir des artistes de renom, tels que Lise Dion et Arnaud Soly pour ne nommer qu’eux.

Une programmation incroyable en 2024

Reconnus comme des catalyseurs chevronnés de la bonne humeur, Bleu Jeans Bleu s’est fait connaître en 2019 avec son succès Coton Ouaté. Depuis, ils présentent des spectacles hautement colorés qui sauront vous fouetter le moral vers le haut.

Fidèle à sa recette originale, Bleu Jeans Bleu, qui sera de passage à la scène Desjardins d’Argenteuil, le 6 avril 2024, élève encore son feu d’un kilo de protéines afin de vous offrir un univers fougueux et bien enrobé qui saura caresser votre rétine dans le sens de ladite rétine. Alors que rien n’est plus important pour eux que de vous faire sentir top minou, la soirée se promet d’être l’hybride parfait entre le port de la pantoufle et celui du running choux.

Connu pour ses Vox Pop, Guy Nantel est enfin de retour avec un nouveau spectacle intitulé Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire… Avec un titre aussi porteur, il est évident que Nantel profite de ce sixième one-man-show pour revenir avec humour sur son aventure politique afin de raconter comment il a vécu l’expérience de l’intérieur.

De passage à Lachute, le 24 avril 2024, Guy Nantel va tenter de convaincre le public de sa grande compétence en tant que politicien… mais plus il présente ses idées, moins on a envie de voter pour lui! À l’ère où bien des sujets divisent et polarisent, Nantel, qui est un incontournable de l’humour grâce au regard caustique, ironique et réaliste qu’il porte sur notre société, n’hésite pas à s’exprimer courageusement dans la plus grande liberté. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour ce qui est des spectacles en 2023, Les Productions Les 2 vallées proposent une variété divertissante. Du côté musical autre que le bluesman local, Bryan Tyler (25 mars), avec son spectacle à grand déploiement. Lachute accueillera aussi La Chicane (29 avril), Paul Piché (14 octobre) et Guylaine Tanguay (25 novembre) dans la salle de cinq cent soixante-douze sièges.

Côté humour, les Productions Les 2 Vallées proposent en 2023, Marc Messier (7 avril), P-A Méthot (12 mai), Dominic Paquet (6 octobre), Philippe Laprise (28 octobre), Laurent Paquin (10 novembre), Christine Morency (17 novembre), Mariana Mazza (24 novembre) et Fabien Cloutier (2 décembre).

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité