Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 25 février 2024
Le festival Santa Teresa dévoile
la programmation de sa huitième édition

Santa Teresa, premier stop dans la liste des festivals de la saison, dévoile la programmation de sa huitième édition! Présenté par Hydro-Québec, en collaboration avec SiriusXM, le festival se déroulera dans les rues du centre-ville de Sainte-Thérèse du 9 au 12 mai 2024 avec en prime, une soirée humour. Fidèle à son habitude, l’événement met en valeur le talent d’ici avec une programmation majoritairement québécoise, accordant une grande place à l’émergence.

La Grosse Passe qui donne accès aux quatre jours de spectacles sur la Grosse Scène Loto-Québec, est déjà disponible. Il sera possible de se procurer des billets journaliers plus près de la date du festival. Tout un volet gratuit est aussi disponible au festival, soit les Shows Gratis du Cha Cha, de La Chapelle SiriusXM à L'Urlu et de la Scène Desjardins.

Les shows pissants

Les festivaliers seront heureux d’apprendre qu’une soirée humour s’ajoute à la programmation du festival Santa Teresa le jeudi sur la Grosse Scène Loto-Québec. Pour cette toute première édition, Arnaud Soly présente Soly Teresa, un spectacle unique alliant humour et musique et rassemblant sur scène une foule d’invités, dont Pierre-Yves Roy-Desmarais, Maude Landry, et Daphné Létourneau. Brick et Brack profiteront du festival pour enregistrer leur podcast Un pays dans l'oreille devant public, alors que DJ White Russian (Julien Bernatchez) animera la Grosse Scène de ses beats dansants afin de clore la première soirée.

Les gros shows

Le volet musical débutera en force le vendredi soir avec l’incontournable groupe Karkwa qui sera précédé de Thierry Larose et Les Deuxluxes.

Le samedi sera consacré à un mix de rap européen et québécois avec des artistes comme Ziak, Caballero & JeanJass, MUZION, Beendo Z et Ya Cetidon.

La journée du dimanche sera marquée par les prestations de Bibi Club, Comment debord, Robert Robert, la formation française Miel de Montagne et l’inimitable Daniel Bélanger.

Comme à l’habitude, des DJ set sont à l’horaire afin de réchauffer la scène : DJ Poulet le vendredi, Ju!ce (DJ Set) le samedi et DJ Arielle Roberge le dimanche.

Les shows gratis

Les festivaliers pourront voir gratuitementsur la Scène Desjardins les prestations d’artistes tels que Caravane, Mentissa, Blue Samu, Coely, Parazar, Les Flambettes, Grand Eugène, Badi, Alphonse Bisaillon, ainsi qu’un artiste s’étant illustré aux Francouvertes et le gagnant du concours Open Mic, bientôt proposé sur les réseaux sociaux du festival.

La Chapelle SiriusXM à L'Urlu accueillera à tour de rôle Sandrine Saint-Laurent, Arielle Soucy, Miro Chino, oui merci, Olivia Khoury et Soleil Launière, tandis que du côté du Cha Cha, on retrouvera Night Lunch, Unessential Oils, Samwoy, Population II, Sasha Cay et Love Language.

Cette année, grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l'implication de Pierre-Yves Jeholet, son Ministre-Président, une série d'artistes de la FWB, notamment Blu Samu, Coely et Mentissa, ainsi que d'artistes du Québec, tels que Parazar et Miss Sassoeur, bénéficieront d'une résidence créative au Studio B-12. S'ajoutent à ces artistes européens Caballero & JeanJass pour une présence sur scène à l’édition 2024 du festival Santa Teresa. Cette initiative vise non seulement à encourager l'inspiration mutuelle et le tissage de liens, mais aussi à favoriser la découverte des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles par le public québécois.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité