Dans nos Laurentidess logoÉdition du 20 novembre 2024 / 627e édition
12
Déjà 12 ans!
Mise à jour: Il y a 3 jours
Alexandre Da Costa
Le Festival Stradivaria

Festival nomade et unique, le Festival Stradivaria se déplace dans la magnifique région des Laurentides et «en cavale» à travers le Québec. Les changements de décor à travers ces paysages grandioses inspirent les meilleurs interprètes de notre temps et amènent une fraîcheur nouvelle et insoupçonnée qui saura combler autant les amateurs que les mélomanes.

Durant la période estivale, les spectateurs sont conviés à plusieurs types d'activités musicales en passant par les causeries jusqu'aux événements sur les scènes extérieures. Ils seront conviés aux concerts classiques symphoniques, opératiques et instrumentaux, mais assisteront également à des concerts de grands artistes de jazz, de musique populaire et de musique du monde. Le festival offre au public une symphonie d’activités s’adressant à tous avec une programmation diversifiée qui regroupe des coups de cœur qui sauront satisfaire tous les goûts musicaux.

Jean Yves Duthel/Martine Cardinal
Le Festival Stradivaria sur le chemin de croissance!

«Le Festival Stradivaria est heureux d’annoncer que monsieur Jean-Yves Duthel vient de se joindre à l’équipe en tant que directeur des relations publiques», a annoncé Martine Cardinal, directrice générale de cet emblème culturel. «Après vingt-six années de performances musicales et sous la direction du Maestro et directeur artistique Alexandre Da Costa, notre mission est de faire découvrir la musique classique sous un angle novateur tout en la rendant accessible à tous», a ajouté madame Cardinal.

Jean-Yves Duthel a l’expérience nécessaire, acquise durant une longue carrière, que ce soit au niveau politique avec l’ancien Premier ministre Bernard Landry, au niveau économique à la Société générale de Financement du Québec comme au Fonds de solidarité de la FTQ, aussi au niveau du secteur privé comme Biochem Pharma ou sociétal, avec son implication à la STCUM (actuelle STM) ou dans les 1ers Outgames mondiaux.

«L’expertise de monsieur Duthel dans les communications, les relations publiques et les stratégies de développement, font de lui un atout de taille pour la croissance du Festival Stradivaria», a commenté la présidente du conseil d’administration, madame Andréa Lavergne.

Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Duthel a pour mandat de dynamiser et de promouvoir l’offre culturelle unique du Festival Stradivaria. Depuis plus de vingt-cinq ans, ce festival incarne un héritage artistique exceptionnel, et Monsieur Duthel s’emploie à le faire rayonner, en tissant des liens solides avec les partenaires actuels, tout en séduisant de nouveaux alliés pour l’avenir.

Le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa s’est dit ravi de l’arrivée de monsieur Duthel à ses côtés, ayant pu constater ses grandes compétences durant l’année qu’il vient de passer comme conseiller stratégique à l’Orchestre Philharmonique du Québec, également sous la baguette et la direction artistique du Maestro.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité