Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 8 mai 2024
Ô Choeur du Nord 2024
Ensemble vocal Ô Choeur du Nord

Fondée en 1974 et plongeant ses racines dans la petite municipalité de Val-David, les apparitions de la Chorale Val-David se résumaient à la messe de minuit, de même qu’aux festivités de la Saint-Jean-Batiste. Petit à petit, des pièces du répertoire classique s’ajoutèrent tout en gardant un volet plus populaire. Mais c’est en 1978 que la chorale prit un tournant par l’interprétation d’une pièce exigeante «Les sept dernières paroles de la Passion du Christ» oeuvre de Théodore Dubois. Depuis, l’exposition et la popularité de la chorale ne cessent d’évoluer.

Dans le mot amateur, il y a le mot aimé. C’est bien là qu’il faut trouver le lien qui nous unit. Cette passion pour le chant choral nous réunit chaque semaine et nous permet de chanter dans le plaisir et la bonne humeur.

Notre chorale Ô Choeur du Nord regroupe aujourd’hui près de soixante membres qui interprètent des oeuvres de plus en plus complexes grâce à notre chef Louis Babin et nous en sommes très fiers.

Ô Choeur du Nord 2024
Un cinquantième anniversaire

Depuis 1974, la chorale Ô Chœur du Nord présente des concerts qui font la fierté de Val-David. Pour son cinquantième anniversaire, l’ensemble vocal souhaite rendre hommage à tous ceux et celles qui contribuent au rayonnement de l’art au sein de la communauté. Pour cette occasion, la salle Athanase-David deviendra le lieu d’une grande célébration intitulée :

Art et Voix de concert

Trois principaux événements s’y tiendront :

Une exposition d’œuvres d’artistes et artisans de Val-David (entrée gratuite)

Horaire de l’exposition :

samedi, premier juin : de dix heures à treize heures

dimanche, 2 juin : de onze heures à seize heures et vernissage (avec les artistes) à partir de quatorze heures

lundi, 3 juin, mardi, 4 juin, et mercredi, 5 juin : de onze heures à seize heures

vendredi, 7 juin, samedi, 8 juin, et dimanche, 9 juin : durant nos concerts

Un encan silencieux virtuel des œuvres présentées se tiendra tout au long de l’exposition et prendra fin le 9 juin à dix-huit heures pour clôturer nos célébrations.

Trois concerts présentant les plus grands succès du répertoire de l’ensemble vocal auront lieu le vendredi, 7 juin, à dix-neuf heures, et les samedi, 8, et dimanche, 9 juin, à seize heures, à la salle Athanase-David (ancienne église) de Val-David. Ils auront pour thème : Cinquante ans de chœur à cœur.

Venez partager avec nous des moments inoubliables en compagnie de soixante-cinq choristes. Un événement à ne pas manquer.

Un violon, un alto et un violoncelle s’ajouteront au piano de Céline Laverdure, notre accompagnatrice depuis plus de trente ans. Le répertoire varié comprend des classiques comme Barcarolle d’Offenbach, Ave Verum de Mozart, Gloria de Vivaldi, ainsi que des airs plus connus tels que Le cœur est un oiseau de Richard Desjardins et le fameux Hallelujah de Haendel. La pièce Ce chœur est un cœur, spécialement composée pour nous par notre maestro Louis Babin pour souligner cet anniversaire, vous charmera par sa mélodie et sa poésie. En tout, dix-sept pièces choisies avec soin et présentées avec émotion pour un concert mémorable.

Les billets sont en vente au prix de trente-cinq dollars (35$). Vous pouvez les acheter en ligne à www.ochoeurdunord.org, à la boutique Val-Mode de Val-David ou via les choristes.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité