Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: 9 mai 2021
Place des citoyens de Sainte-Adèle

Proposant un oasis de verdure inspirant et un espace culturel animé, le parc Claude-Henri-Grignon a été complètement réaménagé et inauguré officiellement en septembre 2013. Sa nouvelle vie lui permet de devenir à la fois un lieu de rassemblement et un espace naturel, culturel et social. Le nouveau projet, qui constitue dorénavant une véritable zone citoyenne au cœur du centre-ville de Sainte-Adèle, comporte le réaménagement du parc et la construction de la Place des citoyens.

Au rythme des saisons... culturelles!

C’est dans une volonté de doter la ville d’un lieu à vocation culturelle et sociale qu’a pris naissance le projet de la Place des citoyens. Parfaitement intégré à son environnement naturel, ce lieu représente un véritable bijou, autant par son concept que par ses fonctions. C’est à cet endroit que se tiennent les expositions d’artistes locaux et régionaux et une panoplie d’événements à caractère culturel, dans des salles qui se transforment selon les besoins. Des salles axées sur la pureté des lignes, la noblesse des matériaux et sur l’apport des éclairages, du foyer et d’une abondante fenestration. Un lieu privilégié pour plusieurs organismes et artistes qui contribuent à la qualité de vie et à la vitalité de Sainte-Adèle.

Une programmation, au rythme des saisons…

Une programmation culturelle a été spécialement élaborée pour la nouvelle Place des citoyens. Conçue pour la population adéloise et ce, pour tous les groupes d’âge, cette programmation, met en valeur plusieurs disciplines artistiques. Parmi les activités proposées, on peut découvrir plusieurs expositions et assister à des concerts, à des conférences ou à des spectacles intimistes. Des ateliers de création ou encore des activités jeunesse, animent également la vie de la Place des citoyens.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.